Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
En bref
Mardi 16 juillet 2002
International Visa n'obtient pas le passeport pour la France - PGP donne vos clés aux pirates - Les puces Japonaises s'unissent pour combattre - L'administration Américaine met Qwest à la porte - SAP sappé par des résultats médiocres.-->
          

Frontières. Le mariage entre Visa et Passeport ne traversera sans doute pas l'Atlantique : Microsoft aurait été disposé à proposer ce service en France, mais Visa ne semble pas très intéressé. La faible pénétration en France du système d'identification de Microsoft y est probablement pour quelque chose.

Ironie. Nouvelle vulnérabilité sous environnement Outlook : le plugin Pretty Good Privacy (PGP) - qui est censé apporter le cryptage haute sécurité au logiciel de messagerie - est affecté
par une brèche spectaculaire. Un pirate peut en effet non seulement prendre le contrôle de la machine mais encore dérober les clés utilisées par le logiciel de cryptage. Le patchage de tous les plugins est cette fois-ci tout à fait idispensable.

Regroupement. Les 11 plus gros fabriquants de circuits intégrés Japonais ont créé un joint-venture pour rester dans la course. La plupart d'entre-eux ont accumulé des pertes considérables ces dernières années, en raison d'un accroissement sensible de la compétition sur ce marché. L'objectif du nouveau géant Japonais : fabriquer des puces tout-en-un gravés en 90 nanomètres. L'investissement initial consenti par les partenaires dépasse les 8 milliards d'euros.

Punition. L'administration Américaine est en train de reconsidérer tous ses contrats avec Qwest. L'opérateur télécoms est en effet poursuivi par plusieurs institutions américaines - dont la fameuse SEC - pour pratiques comptables frauduleuses.

Trou d'air. Les résultats de SAP sont assez mauvais : le CA de l'entreprise est en baisse de 4 % sur le quatrième trimestre de son année fiscale, en grande partie à cause de la chute sensible des revenus aux Etats-Unis. L'éditeur de solutions de CRM plonge dans le rouge, avec 235 millions de pertes nettes.

[Rédaction, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles