Relation-client
FrontRange décline Heat pour le support client et Goldmine pour les forces de vente
Née de la fusion de Bendata et de Goldmine, la solution CRM de Frontrange se positionne sur le support client et le SFA.  (Lundi 10 mars 2003)
     
En savoir plus
Le site
Frontrange France
Issu de la fusion entre Bendata et Goldmine Software, l'éditeur Frontrange propose deux solutions distinctes : Heat, pour le support et le service client, Goldmine pour la gestion des contacts et l'automatisation des forces de vente (SFA). Ces deux solutions sont intégrables l'une à l'autre.

Une API (interface de programmation) gratuite a permis à divers intégrateurs ou éditeurs de logiciels de créer une centaine de modules complémentaires (add on) ou d'intégrer Goldmine à leur propre solution.

Support client automatisable

Avec Heat, la gestion des escalades (niveaux d'intervention) et des agréments se fait par automatisation des processus et modélisation de règles de gestion, ce qui permet par exemple de ré-affecter des appels ou d'envoyer des informations aux clients. Une base de connaissance permet par ailleurs de capitaliser sur l'historique. Côté CTI (Couplage Téléphonie Informatique), un module est disponible avec Axians CRM (filiale de Vinci).

A noter qu'un module appelé Heat Self Service permet aux employés et clients d'enregistrer leurs problèmes et d'y trouver des réponses de manière autonome.

SFA, activité historique et CRM analytique pré-configuré
Le logiciel offre une gestion traditionnelle des contacts et des visites, un historique des échanges, une planification des ventes et un suivi des portefeuilles. Sa particularité est de pouvoir raisonner aussi bien autour des "contacts" que des opportunités (avec la notion d'apporteur d'affaires, de sponsor et de concurrent). Autre point saillant, une synchronisation simplifiée offrant une vue des nouvelles données et la date de leur actualisation.

La solution n'offre pas à proprement parler les fonctionalités de segmentation poussée que l'on peut attendre du CRM analytique mais propose quelques 200 rapports pré-configurés issus d'un partenariat avec Crystal Report.

Option marketing disponible dans l'édition Corporate et eCRM allégé
Au niveau marketing, il faut prendre la version Goldmine Corporate Edition (à partir de 5 utilisateurs) pour trouver des outils de filtrage et de requêtes permettant d'extraire des populations cibles et de déployer des campagnes courriers papier, e-mailing ou fax. Un outil de script permet d'organiser le déroulement d'appels dans le cadre d'opérations de Télémarketing.

En savoir plus
Le site
Frontrange France
Pour ce qui est de la personnalisation e-commerce (eCRM), la solution permet de créer un formulaire sur son site et de rapatrier les données dans la base clients. Avec Goldmine Everywhere Thin Clients, il est possible de gérer ses contacts à distance mais nous ne sommes par dans des fonctionnalités de personnalisation de contenus ou de services et de création de relations "one-to-one" avec les clients.

Quant à la verticalité, des déclinaisons existent aux Etats-Unis mais elles ne sont pas encore arrivées en Europe. Le collaboratif n'est pas non plus une grande force de la solution qui propose néanmoins, via le module Thin Clients, un accès personnalisé et sécurisé à des tiers auxquels certains champs peuvent être masqués.

Heat 6.4 et Goldmine, de Frontrange
CRM
Analytique
eCRM
Support
Client
SFA

- Quelques rapports Crystal Report s'approchent du CRM analytique

- Formulaires en ligne connectables à la base de données
- Gestion des escalades
- Automatisation des processus
- Base de connaissance
- Self Service

- Gestion des contacts et des agendas
- Gestion des opportunités
- Synchronisation simplifiée des données

Marketing
CRM
Collaboratif
Approche multi-canal
Solutions verticales intégrées
- Extraction de données et ciblage
- Exécution de campagnes
- 200 rapports Crystal Report pré-configurés
- Télémarketing
- Accès à des tiers possible
- Mail
- Courriers scannés
- SMS
- Fax
- Wap et iMode
- CTI
-

Voici un tableau récapitulatif des points forts et faibles de la solution CRM de Frontrange qui intègre Heat 6.4 et Goldmine.

En résumé
Points forts
Centralisation des contacts
Gestionnaire d'opportunités prenant en compte les concurrents, les apporteurs d'affaires, les sponsors
Dédoublonnage de la base aisé
Point faibles
Fonctionnalités marketing seulement dans la version Corporate (à partir de 5 utilisateurs)
Peu d'eCRM
Pas de CRM collaboratif ni de verticalité intégrée

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters