Sondages
Le flou règne quand aux capacités d'intégration réelles des logiciels
Le plus dur à évaluer avant d'acheter une solution ? Moins l'ergonomie ou la couverture fonctionnelle que les performances et surtout, surtout, l'adaptation à l'existant informatique. (Mercredi 19 mars 2003)
     
Le plus dur à évaluer avant l'achat d'une solution... .
47.8% (99 votes)
les capacités d'intégration
21.2% (44 votes)
les performances
17.8% (37 votes)
la couverture fonctionnelle
13% (27 votes)
la facilité d'utilisation


Total votes: 207

Acquérir un outil qui corresponde le mieux possible à ses besoins, et qui s'adapte de la manière la moins contraignante qui soit à l'existant informatique, n'est jamais chose facile, et souvent une affaire de compromis... Mais encore faut-il que l'information disponible soit suffisamment complète et surtout suffisamment claire et précise, pour que le choix puisse s'effectuer en connaissance de cause.
A ce titre, près de la moitié nos lecteurs-sondés jugent que la capacité d'intégration (support des standards, ouverture aisée à d'autres outils importants...) constitue la principale source d'opacité quant aux caractéristiques exactes d'une solution.
L'autre moitié des répondants se partage en trois groupes d'importances inégales, l'un (le plus significatif) déplorant la difficulté d'évaluation, avant l'achat, des performances réelles, l'autre le flou relatif quant au périmètre fonctionnel de la solution, le troisième (et le plus faible en proportion), l'incertitude sur l'ergonomie de l'interface homme-machine.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters