En bref
France
- La Commission européenne fait appel à Atos Origin - Bright Side Factory entend démontrer les avantages de J2EE - Sopra assure la maintenance du site de l'ANPE - Atempo lève 6.2 millions de dollars. (Mercredi 2 avril 2003)
     
Acteurs. La Commission européenne a fait appel aux services de la SSII Atos Origin en vue de développer et maintenir un portail Internet. Baptisé Ploteus, cet espace qui est ouvert depuis le 5 mars 2003 répertorie la plupart des programmes d'apprentissage proposés au sein de l'Union Européenne. Il s'adosse à la solution de gestion et de publication de contenu d'Instranet.

Architectures. Bright Side Factory vient tout juste de lancer un site de vente de livres rares (BookStore). Objectif affiché par la société de services : mettre en évidence les avantages d'une architecture trois tiers adossée à l'infrastructure J2EE (pour Java 2 Enterprise Edition). Mais également illustrer les possibilités de développement offertes sur ce terrain par son infrastructure Bright Side Framework.

Acteurs. L'ANPE a retenu Sopra pour assurer la tierce maintenance applicative de son site Web (anpe.fr). Un contrat dont l'objectif est notamment d'enrichir l'application existante de nouveaux services : un bureau personnalisé à l'attention des demandeurs d'emplois et des fonctions d'échange d'informations avec les employeurs notamment.

Levées. Fournisseur de solutions sauvegarde et de restauration de données, Atempo réalise un tour de table à hauteur de 6,2 millions d'euros. Cette opération a été réalisée auprès de Banc of America Equity Partners, KBC Investco, Plantagenet Partners et Vision Capital. Atempo compte notamment sur ce financement pour accroître ses parts de marché.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters