Sondages
Hébergement: l'applicatif reste en interne
Près de 75% de nos lecteurs-sondés qualifient leur hébergement comme essentiellement technique, quel que soit le mode de gestion - dédié mutualisé... - des plates-formes serveurs. (Mercredi 2 avril 2003)
     
Votre hébergement...
41.2% (64 votes)
Hosting
18% (28 votes)
Colocation
16.7% (26 votes)
Infogérance
14.1% (22 votes)
Housing
9.6% (15 votes)
ASP


Total votes: 155

La pratique majoritaire de nos lecteurs consiste à recourir à un hébergement dédié (hosting: l'hébergeur fournit les serveurs faisant office de plate-forme au site de l'entreprise, et garantit disponibilité & bande passante), puisque ce mode concerne plus de quatre répondants sur dix. Les plates-formes mutualisées (serveurs en colocation) sont utilisées quant à elles par près d'un répondant sur cinq, tandis que la prise en charge externalisée des serveurs achetés par l'entreprise (housing) a été choisie par plus de 14% de nos lecteurs-sondés.

Au total, ce sont donc près des trois quarts des répondants qui ne déclarent pas bénéficier de services applicatifs hébergés, soit par simple location d'applications en ligne (moins de 10% de nos lecteurs-sondés), soit par une prise en charge complète de l'activité Internet (technique & applicative), cette dernière concernant tout de même près de 17% des répondants.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters