En bref
International
- Plus 32% pour le CA de Documentum - Microsoft accompagne les administrateurs dans la sécurisation de Windows 2003, avec un didacticiel - Les entreprises sont ultramajoritaires à utiliser les services Web, si du moins le terme se limite à XML - IBM annonce trois nouveaux clients pour ses solutions de "grille". (Mardi 29 avril 2003)
     
Acteurs. Documentum, spécialiste de la gestion de contenu, réalise un chiffre d'affaires de 67 millions de dollars sur le premier trimestre fiscal, soit une hausse de 32% par rapport à la même période en 2002. Mais la perte par action sur le trimestre se monte à 0,10 dollars contre seulement 0.04 dollar il y a un an.

Sécurité. Depuis vendredi dernier, Microsoft met à disposition des administrateurs systèmes un didacticiel destiné à accompagner ceux-ci dans la sécurisation du nouvel OS serveur de l'éditeur, Windows Server 2003. Le document confirme la volonté du géant de Redmond de faire de la sécurité sa priorité numéro un.

Management.
Pour Gartner Dataquest, rien moins que 92% des entreprises américaines utilisent - ou prévoient de le faire d'ici février 2004 - les services Web dans leurs projets d'intégration interapplicative. Mais si l'on regarde de près, si 86% déclarent faire usage d'XML, le chiffre tombe à 31% pour SOAP, 14% pour UDDI et seulement 3% pour WSDL.

Acteurs.
L'usage de la technologie baptisée grid computing continue de se répandre en entreprise: lundi 29 avril, IBM annonçait trois nouveaux clients pour ses systèmes de mutualisation des ressources, particulièrement adaptés pour l'informatique haute-performance: RBC Insurance, Kansei Electric Power et Royal Dutch Shell.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters