En bref
International
- Novell ouvrira le code de son serveur UDDI - MicroStrategy augmente ses revenus de licences, Actuate affiche des pertes - Computer Associates se lance à son tour dans l'informatique à la demande - EMC et Cisco partenaires autour des commutateurs SAN. (Lundi 5 mai 2003)
     
Chantiers. Novell entend ouvrir le code de son serveur UDDI dans le but de fournir, par des contributions tierces, des capacités de gestion des identifications aux répertoires de Web Services. Novell cherche à renforcer son implication dans le monde Open Source, laquelle n'est toutefois pas allée jusqu'à ouvrir le code de l'annuaire eDirectory de l'éditeur.

Acteurs. Des hauts et des bas pour les acteurs de la Business Intelligence. Tandis que MicroStrategy progresse (croissance de 14% des ventes de licences à hauteur de 16,5 millions de dollars, de 5% du chiffre d'affaires à 37,4 millions) sur le premier trimestre 2003 par rapport à la même période l'an dernier, et réalise un profit de 665.000 dollars, Actuate affiche des pertes (moins 622.000 dollars sur un CA de 25,5 millions, en baisse).

Management.
Après IBM, HP, Sun, Computer Associates se lance à sont tout dans "l'informatique à la demande". Selon Sanjay Kumar, son président, qui s'exprimait mardi lors de Networld+Interop à Las Vegas, "la gestion du on-demand va représenter une étape critique dans l'évolution en cours d'Unicenter".

Infrastructure.
EMC et Cisco signent un partenariat autour des commutateurs SAN (Storage Area Network). Il s'agira pour EMC de développer des applications logicielles pour la plate-forme MDS 9000 de Cisco, ainsi que de revendre et de supporter une version co-brandée de celle-ci.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters