En bref
International
- La loi de Moore, menace pour la confidentialité des informations ? - Veritas Software entend aider la facturation des services de fourniture de puissance à la demande - Passport supportera cet été les standards des Web Services - IBM ouvre la voie au remplacement du silicium dans les processeurs. (Mercredi 7 mai 2003)
     
Sécurité. Phil Zimmermann, créateur du logiciel de chiffrement des e-mails Pretty Good Privacy, critique la loi de Moore, du nom du cofondateur d'Intel. Cette loi, qui prédit le doublement, tous les dix-huit mois environ, de la quantité d'information mémorisée sur une surface donnée de silicium, consituerait "une force aveugle" qui menace la confidentialité des données en rendant possibles des attaques dites de "force brute" sur des systèmes cryptographiques.

Acteurs.
L'utility computing toujours au coeur des pratiques des éditeurs-phares de l'industrie du logiciel. C'est en effet au tour de Veritas Software, spécialiste du stockage, d'annoncer lundi 5 mai un outil prévu pour la fin de l'année, destiné aux fournisseurs de puissance "à la demande", qui permettra de suivre le niveau de service d'un département informatique, afin de facturer en conséquence. Le nom du produit: Veritas Service Manager.

Chantiers. Passport, la solution d'identifiant unique de Microsoft, est sur le point de reposer sur les standards des services Web (WSDL & SOAP). Prévue pour cet été, la mise à jour de ce service .Net utilisé jusqu'à présent par quelque 300 sites dans le monde, visera ainsi la séduction d'un plus grand nombre de développeurs.

Infrastructure.
Des chercheurs d'IBM ont annoncé jeudi premier mai la mise en oeuvre d'un émetteur de lumière et conducteur de courant électrique grâce à des nanotubes de carbone. La revue américaine Science rapporte les résultats de ces travaux. Une application potentielle réside notamment dans la transmission plus rapide des informations, en particulier entre un processeur et la mémoire vive d'un ordinateur. D'ici dix ou quinze ans, il ne devrait plus être possible de miniaturiser encore les puces au silicium, d'où le besoin d'alternatives.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters