Sondages
Client léger: sacre promis si le réseau suit
Le principe du client léger semble recueillir la faveur de nos lecteurs-sondés, soit qu'ils voient en lui l'avenir, soit qu'ils l'utilisent déjà. Mais une condition doit être remplie d'abord... (Mercredi 7 mai 2003)
     
Le client léger...
50.3% (80 votes)
oui, mais avec un super-réseau
22.6% (36 votes)
déjà dans mon entreprise
19.4% (31 votes)
l'avenir
7.5% (12 votes)
le plus tard possible


Total votes:
159

Confirmation: pas de développement du client léger sans un réseau adéquat. Disposer d'un terminal allégé de la plupart des applications, muni le plus souvent d'un simple navigateur Web et d'un OS minimal, requiert en effet que soient déportés sur des serveurs plus ou moins distants les logiciels nécessaires au travail quotidien, et donc que la "tuyauterie" suive...

Avec cette (importante) restriction - plus de la moitié des répondants la met en avant -, le client léger à toutes les chances de s'imposer, du moins parmi nos lecteurs-sondés: d'abord, près d'un quart d'entre eux déclare disposer dans leur entreprise de clients légers, ensuite, presqu'un cinquième supplémentaire juge la technologie comme vouée à se répandre.
Pourtant, une proportion de répondants relativement marginale vient tempérer cette belle unanimité, souhaitant l'avénement du client léger le plus tard possible. Ceci sans doute afin de conserver une certaine maîtrise dans l'utilisation de leurs postes de travail en local.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters