En bref
International
- Une machine HP/Intel avec SuSE Linux et Sendmail - Le prochain mainframe IBM, T-Rex, sera un monstre de calcul - Roxio cède GoBack à Symantec - Le Gartner confirme le poids croissant de Linux. (Jeudi 15 mai 2003)
     
Acteurs. Sendmail fait équipe avec HP & Intel: mardi 13 mai a été annoncé un produit baptisé Workforce Mail, et combinant sur un serveur ProLiant équipe d'une puce Centrino (avec support sans fil natif) le serveur de messagerie Sendmail et un système d'exploitation Linux (SuSE Enterprise).

Infrastructure. Le prochain mainframe d'IBM, le z990 - nom de code: T-Rex -, sera capable selon le constructeur de supporter un nombre deux fois plus important de processeurs, chacun d'entre eux pouvant analyser les données 40% plus rapidement. La machine pourra également faire tourner des bases de données derrière, par exemple, des systèmes SAP, ou encore de gérer des centaines de serveurs virtuels Linux. Les ventes de mainframe représentent 2,9 des 81,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'IBM en 2002.

Acteurs. Roxio, qui édite des solutions de gestion des contenus numériques, cède GoBack, son logiciel de restauration de système, au spécialiste de la sécurité Symantec, qui aura déboursé pour cela 13 millions de dollars en liquide.

Management. Un rapport du Gartner confirme que les alternatives à Microsoft que constituent Linux et d'autres logiciels Open Source sont de plus en plus examinées, notamment sous l'impulsion des gouvernements, en Europe, dans la zone Asie/Pacifique, et en Amérique du Sud. L'Amérique du Nord semble moins touchée par ce phénomène, selon les analystes du cabinet d'études.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters