En bref
International
- Alliance entre une entreprise indienne et une entreprise chinoise sur le terrain de l'offshore - Microsoft rassemble en suite quelques uns de ses logiciels serveurs - SGI et Novell ne sont pas au mieux - Des marqueurs radio dans les billets de banque ? (Lundi 26 mai 2003)
     
Management. Deux entreprises, l'une indienne, l'autre chinoise, s'associent pour proposer une offre d'externalisation offshore de projets informatiques émanant des Etats-Unis ou d'Europe. VMoksha et ChinaDotCom Outsourcing ont ainsi lancé une joint venture.

Infrastructure. Une nouvelle suite de logiciels serveur (nom de code: Jupiter) entrera en beta-test à partir de la fin juin, selon Microsoft. Cette suite incluera quelques uns des produits du géant pour bâtir des applications métiers personnalisées (notamment BizTalk, Content Management Server, Commerce Server...).

Acteurs.
Nouvelles difficultés sur le front de l'industrie informatique. Alors que le fabriquant SGI annonce le licenciement de 400 employés, soit 10% de ses équipes, dans une tentative de retour à la profitabilité, l'éditeur Novell fait état d'une perte de 29 millions de dollars sur un CA de 276 millions pour son deuxième trimestre fiscal clos le 30 avril.

Infrastructure. La Banque centrale européenne aurait commencé des pourparlers avec Hitachi, selon une agence d'informations japonaise, pour réfléchir à l'implantation de puces radio dans les billets de banque. Ce type de marqueur permettrait de lutter contre la contrefaçon de monnaie.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters