En bref
France
- Les "trophées du libre" distribués - Steria au service de la police écossaise - La Société Générale fait de nouveau appel à Schlumberger - L'opérateur italien 3 retient la technologie d'Infovista. (Mercredi 28 mai 2003)
     
Acteurs. 18 nominés ont été récompensés à l'occasion de la première édition du Concours International du logiciel libre - qui se tenait le 23 mai dernier à Soissons. Parmi ces gagnants, on compte notamment Steve Tonnesen (Koha) pour un système de gestion de bibliothèque (catégorie structures publiques) et Rodolphe Quiédeville (Dolibarr) pour un progiciel de gestion intégrée (catégorie entreprise).

Sécurité. La police de la région du Gampian (Ecosse) fait appel à Steria pour mettre au point un système de reconnaissance faciale. Pour ce projet, la SSII prévoit d'exploiter la technologie de reconnaissance de visages de la société Imagis. Cette solution qui effectue ses analyses en s'appuyant sur des enregistrements photographiques aurait déjà été exploitée pour protéger des chefs d'état, lors de sommets internationaux notamment.

Infrastructure. La Société Générale reconduit ses contrats de fourniture de produits et de services monétiques avec Schlumberger Smart Cards & Terminals. La banque exploite notamment les solutions en question dans le cadre de son offre de terminal de paiement à destination des professionnels - qui, rappelons le, comprend des services de distribution, d'installation, de formation, d'assistance et de maintenance.

Réseau. L'opérateur italien 3 (Hutchison Whampoa) a retenu la technologie d'Infovista pour assurer la supervision de la qualité de services de son réseau. 3, qui se spécialise dans la diffusion de vidéo ciblant les terminaux mobiles adosse son infrastructure à la norme haut débit UMTS (Universal Mobile Telecommunications System).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters