Sondages
SCO: beaucoup de bruit pour rien ?
Que va t-il se passer après que l'éditeur américain ait fait valoir ses droits sur Unix et visé le monde Linux ? Pas grand chose pour une majorité de nos lecteurs-sondés. (Mercredi 28 mai 2003)
     
"L'affaire" SCO...
62.6%
on n'en parlera bientôt plus
22.2%
un coup dur pour le monde Linux
15%
il faut bien faire valoir ses droits


Total votes:
193

Rappelons que SCO, éditeur de systèmes Unix et Linux, a récemment intenté une action en justice contre IBM au motif que Big Blue avait fait main basse sur certains secrets de fabrication d'Unix pour en tirer profit dans le développement de ses solutions Linux. Plus tard, SCO a annoncé que tout utilisateur de Linux dans un cadre commercial s'exposait potentiellement à des poursuites: l'OS libre, selon les dires de l'éditeur, contient des portions de code Unix sur lesquels SCO détient les droits de propriété.

Cette "affaire" a choqué le monde Open Source et surpris les commentateurs, qui ont multiplié les spéculations quant aux motivations exactes de SCO, lequel fait le choix d'Unix contre Linux alors que ce dernier semble être engagé dans une irrésistible marche en avant. De fait, un peu moins d'un quart de nos lecteurs-sondés jugent que la démarche de SCO est un coup dur pour Linux, tandis que 15% des répondants ne s'inscrivent pas dans cette opposition et estiment que l'éditeur a raison de faire valoir ses droits.

Mais pour la grande majorité de nos lecteurs-sondés (près des deux tiers), cette polémique s'éteindra bientôt d'elle-même, soit que les revendications de SCO s'avèrent peu tangibles, soit que des accords puissent être trouvés.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters