En bref
International
- Un magazine américain publiera le code source du ver Slammer - Siebel se porte acquéreur de BoldFish - Linux s'approche des performances des meilleurs Windows & Unix quant à la gestion de grosses bases de données... tandis que MySQL lève plus de 19 millions de dollars - Une analyste du Yankee Group juge les revendications de SCO crédibles. (Mardi 10 juin 2003)
     
Sécurité. La magazine américain Wired publiera dans son numéro de juillet le code source du ver Slammer (Sapphire), dont l'impact en janvier dernier fut considérable. Cette annonce suscite le débat entre ceux qui estiment l'initiative néfaste et ceux qui la jugent au contraire pédagogique.

Relation-client. Siebel, numéro un mondial du CRM, se porte acquéreur de BoldFish, fournisseur d'une technologie de messagerie. Cette consolidation supplémentaire sur le marché de la relation client se traduira par un nouveau module pour Siebel, nommé Email Marketing et intégré à la Marketing Suite de l'éditeur.

Infrastructure. Intel, lors de tests visant à déterminer le comportement de grosses bases de données sous Linux, s'est aperçu qu'un serveur à 32 processeurs itanium sous cet OS pouvait supporter jusqu'à presque 600.000 transactions à la minute, rapprochant la configuration des plus puissants serveurs Windows ou Unix. Et toujours dans les domaines du libre et des bases de données, MySQL (SBDR Open Source) lève 19,5 millions de dollars lors de son second tour de table.

Acteurs.
Une analyste du Yankee Group, après avoir examiné les preuves avancées par SCO de la légitimité de ses revendications sur Linux (ce dernier contiendrait du code Unix dont l'éditeur américain contrôlerait les droits), a déclaré qu'effectivement, celles-ci semblaient crédibles. Affaire à suivre...

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters