Sondages
Outils de portail et de gestion de contenu: l'alliance naturelle
Plutôt que l'aspect collaboratif ou que l'infrastructure sous-jacente: le serveur d'application, le portail d'entreprise reste très majoritairement associé, pour nos lecteurs-sondés, à la structuration/publication de contenu. (Mercredi 11 juin 2003)
     
L'alliance naturelle...
53.9%
portail/gestion de contenu
25.4%
portail/serveur d'application
20.5%
portail/collaboratif


Total votes:
102

En informatique, une plate-forme permettant de mettre en oeuvre une interface (Web) unifiée d'accès aux applications de l'entreprise suppose bien entendu que ces applications puissent communiquer correctement avec le portail en question: c'est pourquoi les solutions du marché s'adossent généralement à une architecture centrée autour d'un serveur d'application (Web). Mais il importe également que les données & documents manipulées par les applications puissent être structurés dans le cadre d'un référentiel: là intervient la solution de gestion de contenu. Enfin, le portail peut être agrémenté d'outils de partage de documents (collaboratif synchrone ou asynchrone), de communication, etc.

De ces trois rapprochements (qui correspondent chacun à une réalité du marché: les éditeurs spécialisés cherchant de plus en plus à fournir - via R&D ou fusions-acquisitions - l'un ou l'autre, sinon l'ensemble, de ces couples de solutions), le plus naturel pour une majorité absolue de nos lecteurs-sondés est le second (portail/gestion de contenu). L'autre moitié des répondants se partage entre les deux autres, avec un avantage tout de même au couple portail/serveur d'application. De quoi donner des éléments de réflexion aux éditeurs concernés.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters