Acteurs
Pierre Bernassau (Documentum): "Nous nous attaquons à la gestion de contenu informelle"
Retour sur les chantiers lancés par ce spécialiste de la gestion de contenu suite au rachat d'e-room, éditeur d'une plate-forme de travail collaboratif  (Lundi 16 juin 2003)
     
En savoir plus
Acteur bien connu de la gestion électronique de documents, Documentum concluait en décembre 2002 le rachat d'eRoom, éditeur d'une plate-forme de travail collaboratif (voir le panorama).

JDNet Solutions Quel est l'apport d'eRoom à la solution de Documentum ?
Pierre Bernassau. L'application d'eRoom vient compléter nos dispositifs et processus de gestion du cycle de vie des contenus (création, échange, publication, etc.) d'un environnement de travail moins formel. Typiquement, cette nouvelle brique permet d'impliquer plusieurs acteurs (partenaires, filiales, etc.) autour d'un projet commun, que ce soit sur un périmètre interne ou externe.

Selon nous, un tel environnement apporte de nombreux avantages au domaine de la gestion de contenu. C'est particulièrement vrai lors de l'étape de création des données non-structurées. Manuel de procédures transversal, rapport de recherche, catalogue de produits, etc. On peut citer nombre de documents dont la conception nécessite le plus souvent l'apport conjoint de plusieurs intervenants.

Qu'en est-il de l'intégration des deux offres ?
A l'origine, plusieurs sociétés, dont Sanofi-Synthélabo et Aventis, utilisaient de concert les deux solutions, en vue notamment prendre en charge leur activités de recherche et de conception de produits. Ces projets qui nous avaient amenés à amorcer le développement de passerelles ont permis d'aboutir en mars dernier à une offre packagée proposant un premier niveau d'intégration des deux technologies. Pour l'heure, nous amorçons un plan de R&D de 12 mois en vue d'aboutir à une consolidation de l'ensemble au sein d'une plate-forme unique.

En savoir plus

Le produit eRoom continuera t-il à exister en tant que tel ?
La suite issue du rachat d'eRoom restera un produit à part entière. Les projets de développement autour de cette technologie se poursuivront.
Cette offre conserve son intérêt. Non-limitative en termes de secteurs d'activité visés, elle peut répondre à de nombreuses problématiques horizontales, de la gestion de la relation client (formalisation de contrats, etc.), à la gestion de la chaîne logistique et de la relation fournisseur, en passant par le suivi de projets impliquant plusieurs filiales ou entités d'un même groupe.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters