En bref
International
- PeopleSoft veut dissuader ses clients de reporter leurs décisions d'achat - HP et IBM dominent la liste des 500 machines les plus puissantes - Big Blue met à jour son serveur de stockage - Actuate remporte le procès intenté à son encontre par MicroStrategy. (Mardi 24 juin 2003)
     
Acteurs. PeopleSoft promet de rembourser ses clients en cas d'acquisition par Oracle et si le support des produits achetés est subséquemment arrêté. Cette stratégie vise selon toute vraisemblance à dissuader le report de décisions d'achat de logiciels PeopleSoft à cause de l'OPA d'Oracle.

Infrastructure. HP et IBM (et Intel) dominent la liste des 500 machines les plus puissantes (Top500) qui base son classement sur les performances lors de la résolution d'équations mathématiques dans le cadre du test Linpack. Cette liste est réalisée deux fois par an au sein de l'Université de Mannheim en Allemagne. Dans la dernière livraison, HP apparaît le plus grand nombre de fois, mais à peine une fois de plus qu'IBM, lequel est en revanche majoritaire dans les 100 premiers.

Infrastructure. IBM, justement, met à jour son Enterprise Storage Server avec l'objectif d'entrer plus sérieusement en compétition avec EMC et HDS sur le marché du stockage high-end. L'ESS Model 800 témoigne des efforts de Big Blue sur le volet matériel, malgré son focus croissant sur les services.

Acteurs. Actuate sort vainqueur de son duel juridique avec MicroStrategy, lequel poursuivait depuis juin 2001 le premier pour appropriation illégale de secrets commerciaux, accusant deux ingénieurs d'Actuate anciens de MicroStrategy d'avoir incorporé dans Actuate 6 des éléments de l'offre MicroStrategy. La cour de justice de Virginie en a décidé autrement.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters