Sondages
Linux a atteint la maturité pour les trois quarts des lecteurs
Mais dans ce groupe, une large proportion de répondants émet une réserve sur l'applicatif qui tourne sur le fameux OS libre aujourd'hui reconnu par l'industrie informatique. (Mercredi 25 juin 2003)
     
Linux est-il mûr aujourd'hui ?
44.2%
Bien sûr
31%
Linux oui, pas l'applicatif autour
16.5%
Pas une vraie alternative
8.2%
Pas encore au niveau des meilleurs Unix


Total votes:
303

La reconnaissance de Linux par les grands acteurs (IBM, Oracle, Sun, Dell, HP...) est désormais indéniable, mais l'OS libre créé par Linus Torvalds en 1991 a t-il atteint la maturité ? Est-il désormais comparable aux systèmes éprouvés en production dans les entreprises ? Pour une majorité de nos lecteurs-sondés, c'est effectivement le cas, une écrasante majorité même (un peu plus des trois quart des répondants). Parmi ce groupe, les quatre dixièmes émettent toutefois une restriction non sur la maturité de Linux, mais sur celle de l'applicatif qui tourne sur l'OS - malgré le portage de solutions propriétaires et certains excellents outils Open Source.

Mais pour près d'un quart de nos lecteurs-sondés, donc, Linux malgré ses qualités n'a pas encore atteint un niveau suffisant, soit qu'il ne puisse se comparer aux meilleurs Unix, soit qu'il ne constitue tout simplement pas une véritable alternative (une proposition qui a rassemblé environ un sixième des répondants) - du moins pas encore...

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters