En bref
International
- Friskit intente un procès à RealNetworks et Listen.com - Une version test de Windows Small Business Server 2003 disponible - Peoplesoft demande à ses actionnaires de rejeter l'offre d'Oracle - Huit compagnies se regroupent pour soutenir Linux sur le terrain de l'embarqué - Easynet prévoit un EBITDA positif au quatrième trimestre 2003. (Jeudi 3 juillet 2003)
     
Acteurs. Friskit intente un procès à RealNetworks et Listen.com pour la violation de trois de ses brevets protégeant ses applications Streaming Media Search. Deux logiciels sont mis en cause: Real One Player pour RealNetworks, et Rhapsodie pour Listen.com. Rappelons que RealNetworks est sur le point d'acquérir la compagnie Listen.com, et sera donc bientôt propriétaire de ces deux applications.

Infrastructure. Microsoft a distribué mardi 200.000 kits de sa version test de Windows Small business Server 2003. Le logiciel, disponible sous deux versions, Standard ou Premium, offre aux petites entreprises des fonctions simples de passerelle de messagerie, de base de données, et de sécurisation. Microsoft n'a pas encore annoncé la date de commercialisation de la version finale du logiciel.

Acteurs. Dans une lettre ouverte à ses actionnaires publiée mardi, Peoplesoft a recommandé de rejeter l'offre d'Oracle, dénonçant les risques que cette transaction (en admettant qu'elle ne soit pas déclarée anticompétitive et donc rejetée) présenterait pour ses clients, lesquels n'ont aucune assurance que les services de maintenance de leurs produits soient conservés. Oracle a immédiatement démenti en précisant que des migrations gratuites vers ses propres produits seraient assurées pour les clients le désirant.

Acteurs. De nouvelles opportunités s'offrent à Linux: Hitachi, Matsushita, NEC, Philips, Samsung, Sharp, Sony, et Toshiba, huit des plus grandes compagnies d'électronique se sont rejointes pour former le Consumer-Electronics Linux Forum (CELF), en vue d'établir des extensions de l'OS libre pour mieux adapter ce dernier aux appareils électroniques (set-top boxes, contrôleur de cuisine, etc.).Toutes les spécifications de la plate forme ainsi développée seront gratuitement mises à disposition sur le site du CELF.

Résultats. L'opérateur easynet prévoit un EBITDA positif pour le 4ème trimestre 2003. Les revenus des services haut débit sont en croissance, avec près de 16% d'augmentation entre le premier et le second trimestre tandis que la position de la trésorerie est attendue autour de 83 millions de livres sterling à la fin du premier semestre 2003. D'autre part la société s'applique à réduire ses dépenses en visant -25% pour l'année 2003.

[Anne Vergé, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters