En bref
International
- Peoplesoft publie ses résultats du second trimestre fiscal - Une pré-version de Linux 2.6 devrait paraître prochainement - Le DG d'EDS optimiste sur la conjoncture - Le marché indien du BPO est en perte de vitesse - Microsoft distribue 600.000 exemplaires d'une deuxième version test d'Office 2003 - IBM met l'accent sur les Web Services. (Vendredi 4 juillet 2003)
     
Acteurs. Peoplesoft a annoncé ses résultats préliminaires pour son second trimestre fiscal. Malgré la situation induite depuis l'OPA lancée par Oracle, le chiffre d'affaires lié à la vente de licences devrait être supérieur de 20% environ aux prévisions (à hauteur de 110 millions de dollars), et proviendrait à hauteur de 30% de nouveaux clients. les résultats définitifs du second trimestre devraient être publiés dans le courant du mois.

Open Source.
La version 2.6 de Linux, initialement prévue en juin, ne sortira pas dans les délais. Une pré-version devrait néanmoins être disponible dès la semaine prochaine. Supervisée par Andrew Morton, qui, après Linus Torvlads, a lui aussi rejoint l'Open Source Development Lab (OSDL), l'édition finale devrait voir le jour dans quelques mois.

Management. Selon Michael Jordan, directeur général de la compagnie de services EDS, cité par Reuters, l'activité du secteur informatique devrait reprendre peu à peu. Les prévisions feraient même état, à long terme, d'une croissance du marché deux fois supérieure à la croissance économique globale.

Acteurs. Le marché indien du BPO (Business Process Outsourcing) est en perte de vitesse. Les entreprises qui avaient espéré de grandes opportunités de développement sur ce segement sont désormais en quête de repreneurs potentiels. Leur qualité de service n'a en effet pas su séduire les consommateurs, et des opérations de consolidation semblent inévitables.

Bureautique. Après avoir distribué 10.000 packs de premières versions beta d'Office 2003, Microsoft met à disposition 600.000 exemplaires d'une deuxième version test, enrichie des remontées de la première. Cette pratique peu courante pour la compagnie, qui pourrait retarder la sortie de la version définitive, peut s'expliquer par les enjeux considérables que représente Office 2003, après le peu de succès d'Office XP.

Chantiers. IBM Global Services entend mettre davantage l'accent sur les Web services, marché qui, en 2007, avoisinerait les 11 milliards de dollars (contre 206 millions actuellement) selon des chiffres IDC. Nouveau départ pour cette technologie d'invocation applicative à distance ?

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters