En bref
France
- Orsyp en croissance de 11% sur 2003 et toujours plus international - Omnikles et SIS signent un accord OEM - Amadeus prend 30 % d'Optims, acteur technologique de l'industrie hôtelière - Cisco signe Euronext LIFFE. (Lundi 7 juillet 2003)
     
Acteur. Orsyp, société spécialisée dans l'industrialisation de la production informatique, a réalisé un chiffre d'affaires de 17,7 millions d'euros sur l'exercice fiscal 2003, soit une croissance de 11 % par rapport à l'exercice précédent, provenant notamment de l'international. Le groupe a ainsi ouvert cette année des bureaux à New-York, Genève et Bruxelles. Il est désormais présent dans 9 pays.

Stratégie. Omnikles et SIS signent un accord de distribution OEM. SIS, éditeur de logiciels de gestion des marchés publics, proposera désormais le module «SIS Démat», basé sur l'application d'Omnikles OK-PEMP, qui offre une technologie et des fonctionnalités de dématérialisation.

Investissements. Amadeus, fournisseur du système de réservation et de tarification pour l'industrie touristique, prend 30% du capital d'Optims, fournisseur de solutions technologiques pour l'industrie hôtelière. L'opération de fera sous forme d'augmentation de capital et doit encore soumise à l'approbation des autorités et de l'assemblée générale extraordinaire d'Optims. Un accord de coopération entre les deux sociétés a par ailleurs été signé.

Acteurs. Cisco vient de signer un contrat avec Euronext -LIFFE, opérateur en charge de la gestion des marchés d'Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris et du LIFFE, le marché dérivé international de Londres. Le contrat, dont le montant n'a pas été révélé, est un de plus importants jamais signés par Cisco en Europe. Il porte sur une infrastructure de stockage sur IP entre ces différentes places boursières.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters