En bref
International
- Worldcom remboursera 750 milliards de dollars - EMC rachète Legato - Microsoft prêt à tout contre Linux ? - Une deuxième faille de sécurité pour le logiciel Passport - HP développe son unité de recyclage des déchets informatiques - PwC propose une simulation des risques encourus dans le secteur des NTIC. (Mercredi 9 juillet 2003)
     
Acteurs. Sous la protection de la loi sur les faillites, l'opérateur télécom Worldcom - qui reprendra bientôt son ancien nom MCI - actuellement en dépôt de bilan, remboursera, dès sa situation redevenue stable, 500 millions de dollars en espèces et 250 millions de dollars en actions aux plaignants floués par l'effondrement de la société survenu suite à la révélation d'irrégularités comptables. La somme initialement imposée à Worldcom était de 2,25 milliards de dollars.

Infrastructure. Le constructeur américain d'équipements de stockage informatique EMC a annoncé mardi avoir conclu le rachat de l'éditeur de logiciels d'administration de réseaux et de sauvegarde de données Legato pour 1,3 milliard de dollars en actions. L'activité du second est complémentaire de celle du premier.

Acteurs. L'Etat du Massachusetts, qui n'a toujours pas statué sur le procès antitrust impliquant Microsoft, poursuit ses investigations quant à la plainte déposée par un constructeur d'ordinateurs (dont l'identité n'a pas été précisée) s'estimant victime de pratiques de rétorsion commerciale de la part du géant pour avoir fait la promotion du système Linux. Jugement prévu le 4 novembre.

Sécurité. Et suite à l'annonce d'un consultant spécialisé, Microsoft a reconnu l'existence une deuxième faille (une première ayant déjà été detectée en mai) dans son système d'identification Passport. Désormais réparée, cette vulnérabilité n'aurait concerné cette fois (dixit Microsoft) qu'un nombre d'utilisateurs très limité, tandis qu'aucun incident n'aurait été constaté.

Infrastructure. Hewlett-Packard met un point d'honneur à développer à temps son unité Product Recycling Solutions, spécialisée comme son nom l'indique dans le recyclage des déchets informatiques, pour être en conformité avec un décret devant être prochainement publié aux Etats-Unis. Celui-ci prévoit en effet une proportion de retraitement des machines usagées à hauteur de 50% pour 2005, et de 90% pour 2010. Le taux actuel global est inférieur à 20%.

Management. PricewaterhouseCoopers a annoncé la mise en place d'une simulation des risques encourus par les investisseurs dans le secteur des technologies de l'information. Face à l'insatisfaction des compagnies dans ce domaine, le cabinet de conseil désire leur procurer une analyse pratique permettant de déterminer la solution la plus adaptée à leurs besoins.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters