Sondages
L'offshore est jugé plus menaçant qu'opportun
L'externalisation à l'étranger des ressources de développement divise nos lecteurs-sondés qui la dénoncent et ceux qui l'envisagent. (Mercredi 9 juillet 2003)
     
L'offshore ?
33.5%
le quoi ?
30.5%
une menace
19.5%
une option parmi d'autres
8.8%
une opportunité
7.7%
ça dépend où


Total votes:
295

Externaliser ces ressources de développement dans les pays de l'Est, au Maghreb, en Russie, en Inde ou en Asie, correspond à une recherche d'optimisation des coûts, mais peut être également perçu comme une délocalisation "sauvage". De fait, un peu plus de trois répondants sur dix caractérisent l'offshore comme une menace.

Il reste qu'une proportion légèrement supérieure de nos lecteurs-sondés se déclare prête à l'envisager, soit qu'il s'agisse d'une simple option parmi d'autres (un peu moins d'un répondant sur cinq), d'une véritable opportunité à saisir (moins d'un répondant sur dix), ou d'une possibilité soumise à condition (environ un répondant sur treize), l'externalisation offshore ne devant pas être effectuée n'importe où.

Mais la plus grosse part de nos lecteurs-sondés restent interdits devant le terme "offshore", preuve que la tentation de l'étranger, qu'on l'approuve ou pas, n'est pas (encore ?) entrée massivement dans les habitudes des entreprises.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters