Acteurs
Autonomy s'offre Virage pour 24,8 millions de dollars
Avec ce rachat, l'éditeur entend enrichir sa plate-forme de gestion des connaissances dans les domaines de l'analyse et de la manipulation de contenu vidéo et audio. (Mardi 15 juillet 2003)
     
En savoir plus
Editeur spécialisé dans les technologies de gestion des connaissances (KM), Autonomy annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir Virage : un fournisseur américain de solutions de gestion de contenu vidéo. A hauteur de 24,8 millions de dollars, l'opération en question devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Ses modalités ? Elle pourrait associer le rachat de l'ensemble des actions Virage au versement d'une enveloppe de quelque 13 millions de dollars.

Cette acquisition permet au groupe de San Francisco de mettre la main sur une solution de gestion audiovisuelle assez complète... tout en gagnant de nouveaux clients.

Une technologie complémentaire
Composée de nombreux modules de KM (portail, moteur de recherche, de classification, etc.), la plate-forme Autonomy incluait d'ores et déjà des fonctions de traitement de données vidéo... Cet environnement basé sur les produits d'une des filiales de l'éditeur du même nom (Dremedia) s'articule autour d'un référentiel, couplant meta-données et fonctions de catégorisation, conçu pour archiver des données non-structurées au format vidéo. Une offre qui s'accompagne également d'un système de production, composé notamment d'un outil de montage simplifié et de divers moteurs de reconnaissance vocale et d'images.

Force est de constater une certaine similitude entre ce positionnement et celui de Virage... "Virage vient compléter nos applications dans les domaines de l'analyse et de la manipulation de contenu vidéo et audio", souligne Dominic Johnson, directeur marketing d'Autonomy, en réponse à cette remarque (dixit InformationWeek). Autre apport à noter : une infrastructure de portail ciblant les problématiques de diffusion en ligne de programmes enrichies, par le biais de mécanismes multimedia et interactifs notamment (menu, diffusion de diaporama, etc.). Pour l'heure, l'intégration complète des deux technologies est annoncée pour début 2004.

En savoir plus

De nouvelles grandes références
Au total, Virage apporte à Autonomy près de 400 nouveaux clients - dont plusieurs références prestigieuses, telles que Coca-Cola, General Electric, Citigroup ou encore le FBI. Il lui pemet en outre d'améliorer sa pénétration sur plusieurs créneaux (l'éducation et les loisirs notamment).

De 210 employés, le personnel d'Autonomy devrait passer à près de 280 personnes suite à cette opération. Lors de son annonce, la direction de l'éditeur a néanmoins tenu à préciser qu'une trentaine de postes serait supprimée au sein de Virage dans la foulée de la réorganisation prévue à l'occasion de la fusion.

 

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters