En bref
International
- Sun avait signé avant Microsoft avec SCO autour des licences Unix - Les clients de PeopleSoft craignent une migration forcée le SGBD d'Oracle - Fin de la procédure de redressement judiciaire pour LambdaNet Espagne - IBM intègre Linux et Websphere à ses serveurs pSeries. (Mardi 15 juillet 2003)
     
Acteurs. Avant Microsoft, Sun avait déjà signé avec SCO, plus tôt dans l'année, pour étendre ses droits sur la licence Unix System V Release 4, utililisé dans les versions Solaris tournant sur serveur Intel depuis 1994. L'alliance octroie en outre au constructeur leader des serveurs sous Unix un warrant sur 210.000 stock options SCO au prix de 1.83 dollars par action.

Management. Les clients de PeopleSoft craignent, en cas de réussite de l'OPA d'Oracle sur l'éditeur, et au delà des éventuels problèmes de suspension du support pour les applications métiers, d'être contraint à migrer vers les produits d'infrastructure Oracle, et notamment son système de gestion de bases de données, ce qui induirait des dépenses supplémentaires. La prochaine version du SGBD d'Oracle, la 10i, est par ailleurs annoncée pour septembre et devrait offrir un support étendu du clustering, du grid computing, ou encore de XML & des Web Services.

Infrastructure. Microsoft se lance dans les serveurs vocaux avec la beta de sa solution Speech Server (accompagnée d'une autre beta, cette fois du SDK - Software Development Kit - associé), qui inclut en particulier des fonctions de reconnaissance vocale et d'émission de messages pré-enregistrés ou synthétisés.

Acteurs. Fin du redressement judiciaire de la filiale espagnole de l'opérateur LambdaNet, cinq mois après le début de la procédure. Afin de retrouver une position viable, LambdaNet Espagne a dû restructurer son réseau et le restreindre à l'interconnexion entre les métropoles et au raccordement au réseau IP et optique de la maison-mère.

Infrastructure. Les serveurs multiprocesseur d'IBM (pSeries) tourneront bientôt sous le couple Linux / WebSphere qui équipait déjà les machines Intel (xSeries). Rappelons que les pSeries étaient équipés principalement de l'Unix AIX de Big Blue.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters