Sondages
Failles logicielles: un niveau de surveillance inégal
Nos lecteurs se partagent entre trois attitudes: optimiser la sécurité à tout prix, agir selon le niveau de gravité des failles, ou baisser les bras devant cette tâche fastidieuse. (Mercredi 16 juillet 2003)
     
Les failles logicielles et moi...
39.8%
c'est une veille permanente
32.8
peut plus suivre
23.7%
je hiérarchise et me concentre sur les principales
2.7%
je conduis des audits de vulnérabilité


Total votes:
143

Détecter et résoudre les failles logicielles permet à une entreprise de garantir un niveau de sécurité élevé pour ses systèmes informatiques. Aussi ces failles font-elles l'objet d'une surveillance très régulière pour près de quatre personnes sur dix parmi les sondés.

Une telle vigilance n'est cependant pas généralisée: plus de trois lecteurs-sondés sur dix avouent être dépassés par le nombre fastidieux d'alertes, sans pour autant recourir à l'externalisation sous forme d'audits de vulnérabilité pour venir à bout de leurs problèmes sécuritaires (moins d'un répondant sur trente choisit cette solution).

Entre ces deux tendances, reste l'attitude consistant à intervenir sur les failles prioritaires de façon à garantir un niveau moyen de sécurité, qui concerne plus de un répondant sur cinq, preuve que, si la sécurisation est une des grandes préoccupations des entreprises, elle reste néanmoins difficile à optimiser pour la plupart d'entre elles.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters