En bref
International
AOL abandonne Netscape et privilégie Mozilla - IBM et Qwest signent un contrat d'outsourcing de 2 milliards de dollars - Computer Associates et Sony s'allient dans le domaine du stockage - Audience préliminaire en faveur d'Intertrust face à Microsoft - Sophos met en garde contre un nouveau ver - SAS acquière OpRisk analytics - Concord achète netViz - (Vendredi 18 juillet 2003)
     
Acteurs. AOL se détourne de Netscape en licenciant 50 développeurs travaillant sur ce navigateur (soit 10% des effectifs). Par ailleurs, il subventionne à hauteur de 2 millions de dollars répartis sur deux ans la création de la Fondation Mozilla, du nom du navigateur alternatif à Netscape qui grignote des parts de marché à son ainé.

Acteurs. IBM et Qwest ont conclu un contrat d'outsourcing de 2 milliards de dollars sur 10 ans. Aux termes de celui-ci, 600 employés de Qwest vont s'intégrer à IBM et participer au développement d'applications sur mainframes, de serveurs d'applications et de solutions d'administration de bases de données.

Infrastructure. Computer Associates et Sony ont choisi d'associer leurs technologies dans le domaine actuellement très porteur du stockage. Un premier produit, combinant le logiciel de CA Brightor ARCServe Backup 9 et la bibliothèque StorStation Advanced Intelligent Tape de Sony, serait annoncé pour le mois d'août, pour un prix débutant à 4 500 dollars.

Acteurs. Lors d'une audience préliminaire d'un procès contre Microsoft, le juge s'est prononcé en faveur d'Intertrust. Cette entreprise spécialisée dans la protection des droits numériques accuse l'éditeur d'avoir violé 144 points d'un brevet dans son produit Xbox. Si la compagnie "anti-piratage" en tire des conclusions optimistes, cela ne permet toutefois pas réellement d'augurer de la fin du procès.

Sécurité. Sophos, met en garde contre le nouveau ver Coconut (W32/Coconut-A), diffusé sous forme de jeu de massacre ayant pour cible Graham Cluley, consultant technologique de la compagnie. Celui-ci serait particulièrement visé pour avoir déclaré que les concepteurs de virus sont principalement des hommes, ce qui a déplu à la femme qui est l'auteur de Coconut (et d'autres virus).

Acteurs. SAS renforce sa prise de position sur le marché des risques opérationnels en acquérant OpRisk Analytics. Par cette transaction, dont les modalités n'ont pas été révélées, l'éditeur compte enrichir son offre logicielle (notamment sa solution Risk Management).

Acteurs. Concord Communication s'est porté acquéreur de netViz Corporation, un éditeur de logiciels de visualisation, ainsi que de licences d'utilisation de technologies de Tavve, portant sur l'identification des réseaux et l'analyse des causes à la source, dans le but de les intégrer à sa suite eHealth d'optimisation des services d'application. Intégrée en tant que filiale de Concord, netViz continuera le développement de ses principales offres.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters