Nominations
Deux nouveaux directeurs associés chez McKinsey France
Du mouvement aussi chez Syntegra, Néotilus, Noven, PeopleSoft, Osiatis et Franceretraite.  (Vendredi 18 juillet 2003)
     
En savoir plus
McKinsey France - Arnaud de Bertier, 39 ans, vient d'être élu directeur associé senior. Diplômé de Polytechnique (85) et de l'ENSTA (87) et titulaire d'un MBA de l'INSEAD (90), il a commencé sa carrière chez Alstom en 1987, où il est entré comme responsable export pour le moyen et extrême-orient. Entré chez McKinsey comme consultant fin 1990 en Italie, il a été élu directeur associé en 1996. Sandrine Devillard, 33 ans, est également élue directrice associée. Diplômée HEC (93), elle a commencé sa carrière à la Banque Indosuez à Singapour. Fin 1993, elle est entrée chez McKinsey comme consultante. Elle est devenue chef de projet début 1998 puis directrice de projet en 2000.

Syntegra France - Thierry Brunner, Richard Wolff et Pascal Odienne
sont nommés consulting partners. Thierry Brunner, 42 ans, sera en charge de la ligne de service CRM. Avant de rejoindre Syntegra en 2002, il a été pendant 2 ans " principal " au sein de l'entité CRM de Cap Gemini Ernst & Young, après avoir passé 7 ans chez Valoris en tant que directeur des opérations de Valoris technologies, puis directeur du centre de compétences Business Intelligence. Il est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Informatique. Richard Wolff, 45 ans, sera en charge de l'activité SAP. Chez KPMG Consulting France depuis 2002, il a contribué au développement du pôle finances, contrôle de gestion et pilotage d'entreprise. Auparavant, il était senior manager SAP chez Deloitte Consulting pendant 5 ans. Il a débuté sa carrière en 1980 en tant que responsable réseau au groupement informatique Assedic Est, pour la poursuivre à la direction Nord de Bull RCF de 1984 à 1986, puis chez Source Informatique (SSII) de 1986 à 1996, en tant que directeur associé. Il est diplômé de HEC-CPA. Pascal Odienne sera en charge des marchés de l'énergie. Chez KPMG Peat Marwick puis KPMG Consulting France depuis 1990, il a contribué à la réalisation de nombreuses missions de conseil. Avant de rejoindre KPMG, il était chef de projet chez Mory-TNTE. Il a débuté en 1980 chez Cap Informatique en tant que responsable de la cellule informatique. Il devint ensuite analyste chez Fougerolle, puis ingénieur principal au sein de la division énergie chez Sema-Metra. Il est ingénieur CNAM.

Néotilus - Yvan Gravier est nommé au poste de directeur général. Diplômé Sup Aéro (1992), il a commencé sa carrière comme ingénieur télécom dans une filiale de Matra et de Nortel spécialisée dans le GSM. De 1994 à 1999, il a travaillé pour le Groupe Altran et de 2000 à 2002, il a pris la tête d'une filiale du Groupe Alten. En 2003, il a rejoint Degetel Group pour diriger sa nouvelle filiale, Néotilus, créée fin 2002 et spécialisée dans l'application des nouvelles technologies aux projets de l'industrie et des télécommunications.

Noven - Eric Bricier rejoint la SSII en qualité de directeur de projet. Agé de 32 ans, Eric Bricier connaît le secteur de la mobilité et de l'internet car il a occupé le poste de responsable de l'offre MoViE chez Ubicco (filiale de FI System éditrice de la plate-forme multi-canaux MoViE) après avoir été responsable technique de la division média de FI System.

PeopleSoft - Julia Jones est nommée au poste de directrice des services de formation pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA). Avant d'entrer chez PeopleSoft, Julia Jones était directrice de Drake Learning Solutions sur la zone EMEA, où elle a fortement développé le marché des produits de formation pour l'entreprise.

Osiatis - Olivier Tezenas du Montcel est nommé à la tête de l'agence ingénierie des infrastructures. A 40 ans, diplômé d'une maîtrise d'économie (Paris II Assas) et d'un DESS de Marketing (ICN), il a débuté sa carrière en 1989 chez Bull où, après avoir exercé diverses fonctions à la direction commerciale, il a pris la direction des services de la région "est" pendant 3 ans. Il a ensuite occupé le poste de directeur commercial de la division "information management" de Computer Associates, avant de rejoindre Osiatis.

En savoir plus
Franceretraite - Yann Boaretto, président de CDC Kineon et de CDC Zantaz, a été nommé président de Franceretraite, qui a mis en place une plate-forme informatique de traitement de bases de données de l'ensemble de la carrière et des droits individuels retraite.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters