En bref
International
- Gruel, ver Windows déguisé en patch de sécurité critique, diffuse notamment des insultes - Yahoo lance un outil de publication de sites Web - VMware lève le voile la prochaine version de sa solution de machines virtuelles - Linux déclaré menace numéro deux pour (et par !) Microsoft. (Mardi 22 juillet 2003)
     
Sécurité. Le ver Gruel (W32/Gruel-D), déguisé en patch de sécurité critique en provenance de Microsoft, se diffusé via la messagerie sous Windows. Particularité: le virus diffuse également des insultes sur l'écran de l'ordinateur attaqué.

Publication. Yahoo lance SiteBuilder, un outil de publication de sites Web destiné aux sites hébergés par le fameux portail. Ce produit, gratuit pour toutes les personnes souscrivant à Yahoo Web Hosting, permet de créer un site offline, via une application téléchargeable, et met à disposition des modèles préconçus facilitant l'élaboration de la structure.

Acteurs. Microsoft considère décidément Linux comme une menace toujours plus sérieuse. L'OS libre figure au deuxième rang de la liste - établie par le géant - des cinq plus grands risques encourus par la société. Au premier rang: la conjoncture économique actuelle.

Infrastructure. VMware annonce le lancement prochain de la deuxième version d'ESX Server, une application destinée à faire tourner plusieurs OS sur seule machine, avec laquelle sera proposé un nouveau produit nommé Virtual SMP, permettant de créer l'équivalent virtuel d'un serveur à deux processeurs. En outre, ESX Server 2.0 permettra notamment de grouper des connecteurs en vue d'administrer plusieurs machines virtuelles...

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters