Sondages
Importante méfiance vis à vis des prévisions marché à cinq ans
Pour plus de la moitié des répondants, ces chiffres sont utopiques, mais pour un peu plus de 20% de nos lecteurs-sondés, ces indicateurs restent pertinents, voire utiles. (Mercredi 23 juillet 2003)
     
Les chiffres marché à cinq ans...
56.3%
utopique
21.3%
pas assez fiables
18.4%
un indicateur parmi d'autres
3.7%
utile


Total votes:
211

De la visibilité à long terme... Essentielle pour élaborer une stratégie, mais assujettie à des indicateurs fiables. Nos lecteurs-sondés sont majoritaires à trouver utopique la publication de prévisions de marché à cinq ans, tandis qu'un peu plus d'un répondant sur cinq juge ces chiffres insuffisamment fiables. Au total, ce sont donc près de 80% des sondés qui se montrent méfiants vis à vis de telles données.

Les 20% restants se partagent entre les "réalistes", estimant que la connaissance d'une estimation de l'état d'un marché dans cinq ans n'est qu'un indicateur parmi d'autres (mais par ce fait même, un indicateur à part entière) et les "enthousiastes" qui n'hésitent pas à affirmer le caractère utile de ce type de prévisions. En tout état de cause, et s'il convient d'être prudent dans leur maniement, l'absence de tels indicateurs risquerait fort de se faire sentir.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters