En bref
International
- 13,6 secondes pour casser le codage d'un mot de passe Windows - Steve Wozniak prépare un réseau de localisation sans fil - Sprint PCS fait appel à Lucent pour son réseau sans fil - Succès pour le format de stockage sur cartouche LTO Ultrium : 10 millions d'unités vendues. (Jeudi 24 juillet 2003)
     
Sécurité. Une étude réalisée par une équipe de chercheurs suisses souligne la faiblesse des techniques d'encodage de mots de passe sous Windows. Un pirate disposant d'une grande capacité de mémoire vive devrait en effet pouvoir réduire à 13,6 secondes le temps nécessaire à briser un mot de passe alphanumérique chiffré par l'OS !

Infrastructure. Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, et l'équipe de sa startup wOzNet, préparent le lancement d'un réseau de localisation sans fil destiné aux particuliers. Basée sur un système radio, et d'une portée d'environ 3km, cette technologie devrait voir le jour en 2004.

Acteurs. Sprint PCS et Lucent ont conclu mardi un accord (valeur: un milliard de dollars) qui permettra au premier d'utiliser pour son réseau sans fil l'équipement mobile produit par le second. Le contrat concerne notamment l'installation de la station Flexent CDMA (Code Division Multiple Access) Modular Cell 4.0 de Lucent.

Infrastructure. Succès pour le format Linear Tape-Open (LTO) Ultrium: cette technologie (qui fait face à la la concurrence du format Super DLTtape proposé par Quantum) s'impose sur le marché des cartouches de stockage: plus de 10 millions d'unités l'utilisant ont en effet été vendues depuis le lancement du format fin 2000, dont 5 millions depuis décembre 2002, un chiffre qui dépasse de loin les prévisions.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters