En bref
International
- SCO s'offre Vultus - EDS dévoile des résultats trimestriels à la baisse - Accord entre SuSE et SAP pour la maintenance de Linux - Aberdeen Group prévoit une forte hausse du marché de l'EII - SSA Global Technologies fait l'acquisition de l'éditeur Baan - Kapersky Labs et Netasq s'associent pour proposer une solution de sécurité. (Vendredi 25 juillet 2003)
     
Acteurs. SCO, en plein coeur de la bataille juridique visant à défendre ses droits sur Unix, poursuit néanmoins sa stratégie de croissance et rachète Vultus, une start-up spécialisée dans le développement de la couche de présentation des Web Services. L'éditeur souhaite ainsi centraliser les fonctions de fournisseur de système d'exploitation, de serveur d'applications ainsi que d'outils de Web Services.

Résultats. EDS (Electronic Data Systems) dévoile ses résultats trimestriels et annonce une baisse de son bénéfice net de 56% par rapport au même trimestre l'an dernier, à hauteur de 138 millions de dollars. Néanmoins, la société de services connait une amélioration par rapport à son premier trimestre fiscal 2003 et affiche un chiffre d'affaires de 5,52 milliards, supérieur de 2% aux prévisions. Après une année noire, EDS espère se développer prochainement sur le marché prometteur de l'outsourcing.

Acteurs. SuSE et SAP ont conclu un accord pour garantir aux consommateurs utilisant des logiciels SAP sous les serveurs Linux de SuSE des services de maintenance adaptés à la fois aux logiciels de l'éditeur et au système Linux. SuSE a en outre annoncé la prochaine sortie d'une version test d'un patch visant à corriger certains dysfonctionnements signalés par ses utilisateurs.

Management. Le secteur de l'EII (Enterprise Information Integration) devrait, selon le cabinet d'analyse Aberdeen Group, connaître une croissance considérable, son chiffre d'affaires devant ainsi quasiment doubler d'ici 2004, à hauteur de 400 millions de dollars. Ce marché, qui connaît une demande forte de la part d'entreprises désireuses de centraliser leurs bases de données, devrait en outre voir arriver de grands acteurs tels qu'IBM ou BEA.

Acteurs. SSA Global Technologies a fait l'acquisition de l'éditeur d'ERP Baan, et l'a intégré en tant que filiale du groupe, ce qui devrait lui permettre d'accéder au rang de premier fournisseur mondial de progiciels de gestion pour les industries. Le vice-président de SSA GT, Graeme Cooksley, deviendra le dirigeant de cette filiale, et sera chargé de sa restructuration financière.

Infrastructure. Kaspersky Labs, concepteur de logiciels sécuritaires et Netasq, le constructeur des firewalls IPS, ont choisi de combiner leurs technologies. Ils proposeront ainsi une solution complète de sécurité antivirale et de protection des réseaux, notamment des VPN, qui devrait tout d'abord être intégrée aux pare-feu IPS F100 et IPS F500.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters