En bref
International
- Worlcom (MCI) de nouveau accusé de fraude - Citrix publie des résultats en nette amélioration - Sun n'abandonne pas totalement sa stratégie Linux - BMC Software dévoile ses pertes, et supprime 900 postes. (Mercredi 30 juillet 2003)
     
Acteurs. Tout juste sorti de sa procédure de redressement judiciaire, Worldcom (prochainement MCI) se voit de nouveau accusé de fraude par ses concurrents, dont notamment AT&T qui réclame 68 millions de dollars de réparation. L'opérateur aurait déguisé les appels longue distance en appels locaux, puis les aurait détournés vers le Canada, avant de les rediriger vers les lignes aux Etats-Unis d'AT&T (et d'autres), forçant ainsi ce(s) dernier(s) à payer des taxes frontalières.

Trimestriels. Citrix augmente son bénéfice net de près de 170% ce trimestre, à hauteur de 29,3 millions de dollars, et affiche un chiffre d'affaires de 143 millions de dollars, soit une hausse de 21% par rapport au deuxième trimestre 2002. Des résultats qui devraient se maintenir pour le prochain trimestre selon le spécialiste du client léger logiciel, qui prévoit un chiffre d'affaires atteignant environ 140 millions de dollars.

Infrastructure. Sun revient vers Linux: après avoir cessé de fournir sa propre distribution basée sur le noyau de l'OS libre, le constructeur-éditeur dévoile un projet dont le nom de code est Mad Hatter, ensemble de logiciels tournant sous Linux et incluant la suite Sun StarOffice, le navigateur Mozilla, l'environnement de bureau GNOME ou encore le client mail et collaboratif Evolution de Ximian. Actuellement en phase de test, Mad Hatter devrait être disponible cet automne pour un prix de 50 à 100 dollars par utilisateur.

Trimestriels. Au second trimestre, perte nette de 6,1 millions de dollars pour BMC (contre un bénéfice net de 5,2 millions de dollars l'an dernier), le chiffre d'affaires se montant à 309,9 millions de dollars, soit une hausse de 2% par rapport à la même période 2002. Les ventes de licences ont notamment chuté de 21%, atteignant 107,6 millions de dollars. BMC (acteur de l'administration de systèmes, notamment) a par ailleurs annoncé la préparation d'un plan de restructuration de 60 millions de dollars, au cours duquel 900 postes devraient être supprimés.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters