En bref
France & International
- Affaire SCO : IBM accuse l'éditeur de violer quatre de ses brevets - Apple vend 260 serveurs sous Linux pour 1,9 millions de dollars - Le fisc américain réclame 600 millions de dollars à Intel - NET2S publie des résultats en baisse ce trimestre - De même pour GFI Informatique pour le premier semestre - AMD rachète les puces Geode à National Semiconductor. (Vendredi 8 août 2003)
     
Juridique. Deux jours seulement après Red Hat, IBM riposte contre les attaques de SCO en portant plainte à son tour. Big Blue a en effet déclaré mercredi que l'éditeur Open Source violait quatre de ses brevets dans les systèmes d'exploitation UnixWare et OpenServer notamment. IBM réclame également des dommages et intérêts dont le montant n'a pas encore été arrêté et veut interdire la commercialisation par SCO des produits incriminés. Le constructeur accuse par ailleurs SCO d'hypocrisie, arguant que celui-ci a lui-même distribué des produits Linux sous licence GPL, ce qui lui interdit désormais de poursuivre les revendeurs du système Open Source.

Open Source.
Apple Computer a enregistré la plus importante vente de serveurs Xserve de son histoire, en les associant au système d'exploitation Yellow Dog Linux. Les 260 serveurs seraient destinés à équiper les sous-marins de l'US Navy. La transaction a été conclue par Terra Soft Solutions, le seul revendeur Apple ayant l'autorisation de fournir des produits Apple associés à des systèmes d'exploitation non fournis par le constructeur à la pomme.

Juridique. Intel est actuellement poursuivi par le service américain des impôts (IRS) qui lui réclame une surtaxe de 600 millions de dollars pour les exercices fiscaux 1999 et 2000. La société est accusée de ne pas s'être acquittée de la taxe d'exportation sur des puces produites aux Etats-Unis puis commercialisées outre-mer.

Trimestriels. NET2S, groupe spécialisé dans le conseil technologique, annonce des résultats en baisse pour son second trimestre fiscal 2003. Le chiffre d'affaires de la société chute de 15% par rapport à la même période en 2002, à hauteur de 9,5 millions d'euros. Le groupe conclut également le premier semestre 2003 par une diminution de son chiffre d'affaires qui atteint ainsi 19,5 millions d'euros, soit un repli de 12,5 % par rapport au premier semestre 2002.

Semestriels. La SSII française GFI Informatique publie ses résultats du premier semestre 2003 et annonce une baisse de 10,4% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2002, à hauteur de 255,9 millions d'euros. La société a réduit de 9% ses effectifs cette année (elle emploie désormais 6732 personnes) et vient de restructurer sa dette par l'émission d'obligations.

Acteurs. AMD a acquis la division Information Appliance de National Semiconductor, que ce dernier avait mise en vente en début d'année dans le cadre d'un plan de restructuration de 30 millions de dollars. La transaction devrait permettre à AMD d'enrichir son offre de la technologie Geode, un standard industriel.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters