En bref
International
- SCO mis à l'amende en Allemagne pour revendication trop voyante de ses droits sur Linux - IBM lance un logiciel de provisionning de serveur - Forrester Research met en garde contre les risques du BPO - KVS ouvre son capital pour 17 millions de dollars. (Jeudi 4 septembre 2003)
     
Acteurs. SCO à l'amende : l'éditeur aurait omis de supprimer de son site Web une lettre à ses partenaires faisant allusion au plagiat du code Unix dans le système Linux - un oubli contrevenant au verdict du tribunal de Munich à l'issue du procès intenté il y a trois mois par l'association LinuxTag et la société de conseil Tarent. Par ailleurs, Michael Dell affirmait mercredi que les clients du constructeur au modèle direct (qui étend en outre son partenariat avec Red Hat) ne seraient pas indemnisés dans le cadre des poursuites éventuelles lancées par SCO contre les utilisateurs de Linux.

Infrastructure.
IBM a présenté jeudi dernier son logiciel Intelligent Orchestrator, permettant aux centres de données d'allouer les ressources nécessaires au fonctionnement des serveurs, des réseaux ou encore des systèmes de stockage. Ces fonctionnalités, auparavant fournies par outsourcing auprès de la filiale IBM Global Services, viendront concurrencer les offres Adaptive Enterprise d'Hewlett-Packard, et N1 de Sun. Le lancement d'Intelligence Orchestrator est prévue pour la fin du mois de septembre.

Management. Forrester met en garde contre le BPO (Business Process Outsourcing. Selon le cabinet, la majorité des sociétés offrant ce type d'externalisation ne seraient pas en mesure d'assurer les services pour lesquels elles s'engagent auprès de leurs clients. Rappellons que le BPO va de la gestion des stocks jusqu'aux applications de niche requérant des compétences spécifiques pointues, telles que la veille économique par exemple.

Acteurs. L'éditeur anglais de solutions d'archivage d'e-mails KVS a ouvert son capital à de nouveaux investisseurs, le suisse Index ventures et l'américain FTVentures, et lève ainsi 17 millions de dollars. Cette somme sera investie dans le développement de l'organisation marketing de la société dans le but d'accroître les ventes de produits en Europe, en Australie et en Amérique du Nord, régions où la société est déjà fortement implantée.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters