Sondages
L'action de SCO contre Linux en grande majorité incomprise
Nos lecteurs semblent pessimistes quant aux chances de succès de l'éditeur, et les plus cléments décrivent son action comme un "coup de pub" plutôt que comme une réelle menace pour Linux. (Jeudi 4 septembre 2003)
     
Les revendications de SCO...
54.1%
mènent l'éditeur dans le mur
31.3%
sont une opération publicitaire
9.6%
vont faire mal à Linux
4.8%
posent les bonnes questions


Total votes:
476

Dans l'affaire SCO / Linux, le moins que l'on puisse dire est que la stratégie de l'éditeur américain reste obscure, ou en tout cas mal perçue. Raillé par la communauté Linux suite à la présentation de "preuves" censées étayer les accusations portées contre les développeurs du fameux kernel, SCO va droit dans le mur pour une majorité absolue de nos lecteurs-sondés.

Moins de 5% des répondants estiment au contraire que l'action de l'éditeur est, sinon légitime, du moins porteuse de sens en soulevant des questions pertinentes quant au mode de développement des systèmes et applications Open Source, tandis qu'un lecteur sur 10 seulement prend au sérieux la menace que tout ceci fait peser sur l'OS libre en particulier.

Il reste que près d'un tiers nos lecteurs-sondés voit dans les accusations du groupe SCO une astucieuse campagne de publicité... destinée à valoriser l'action en bourse de l'acteur ?

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters