En bref
France
- Le Syntec voit les informaticiens comme des intermittents - Sopra livre à l'Armée de Terre un système de gestion des recrutements - Ilog conclut deux nouveaux accords sur le front de la gestion des processus - Avedya commercialise une solution communautaire à destination des opérateurs mobiles - Gaz de France fait appel à Transiciel. (Lundi 8 septembre 2003)
     
Management. Selon Le Monde Informatique, le Syntec Informatique, fédération des sociétés de services françaises, prévoit la mise en place de réformes sur la gestion du temps de travail et des effectifs dans les SSII. L'objectif serait de permettre d'employer des informaticiens en tant qu'intermittents, ce qui permettrait aux entreprises de mettre fin aux contrats de ceux-ci une fois leur projet terminé.

Chantiers. Sopra vient de livrer à l'Armée de Terre un système de gestion des recrutements. Baptisée SISEL, cette application qui a nécessité deux ans de travaux de développement aux équipes de la SSII devrait prendre en charge l'ensemble du processus de suivi des candidats jusqu'à leur embauche. Destinée à la Direction du personnel militaire, elle aurait d'ores et déjà été mise en place sur cinq implantations de l'armée française.

Acteurs.
Coup double pour Ilog : Vitria et FileNet viennent d'annoncer leur volonté d'intégrer son moteur de règles (Ilog JRules) à leur solution respective de gestion des processus. Cette annonce fait suite à la signature d'accords technologiques entre le français et les deux éditeurs de composants. Rappelons que Vitria se positionne sur le segment de l'intégration d'applications, et FileNet sur celui de la gestion de contenu.

Relation client. Avedya commercialise une solution communautaire à destination des opérateurs mobiles. Baptisée Multimedia Blogger, elle permet aux utilisateurs de terminaux mobiles (SMS, WAP, etc.) de mettre à jour leur site personnel à distance (texte, contenu vidéo, audio, etc.). Commercialisée en marque blanche, elle est conçue pour être intégrée de manière transparente à l'offre d'un portail.

Infrastructure. Gaz de France confie à Transiciel l'infogérance de son système de gestion des contrats d'acheminement. Selon les termes de cet accord, la SSII sera notamment chargée de gérer la maintenance, ainsi que les évolutions liées à la plate-forme en question. Ce qui devrait inclure les projets techniques engendrés par la déréglementation et l'ouverture progressive des marchés gaziers à la concurrence.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters