En bref
International
- PeopleSoft maintient les produits JD Edwards mais supprime 1 000 postes tandis qu'Oracle repousse l'échéance de son OPA au 17 octobre - MacWorld Expo sans Apple - Intuit s'offre Innovative Mechant Solutions - Les agences gouvernementales américaines hésitantes face à l'outsourcing - Secure Computing Corporation fusionne avec N2H2. (Lundi 8 septembre 2003)
     
Acteurs. Tandis qu'Oracle étend l'échéance de son OPA jusqu'au 17 octobre, PeopleSoft annonce un plan de licenciement qui vise à supprimer environ 1 000 postes redondants suite à la fusion avec JD Edwards (ce qui représente 8% de l'effectif cumulé des deux derniers éditeurs). Craig Conway a par ailleurs confirmé que les lignes de produits de JD Edwards continueraient à être développées.

Acteurs.
La nouvelle a de quoi surprendre : Apple ne participera pas à MacWorld Expo. Un changement de lieu d'exposition a en effet mécontenté le constructeur, l'exposition devant se dérouler à New York ayant été déplacée à Boston. Rappelons que le surnom de New York est "Big Apple", une appellation propre à enthousiasmer la firme de Cupertino...

Acteurs. Intuit, éditeur de logiciels financiers, rachète Innovative Merchant Solutions, spécialisé dans les services informatisés de paiement par carte de crédit. La transaction, d'un montant de 116 millions de dollars, permettra à Intuit d'intégrer dans ses solutions la technologie Innovative qui, selon les estimations de l'entreprise, devrait lui procurer un supplément de bénéfice de neuf millions de dollars par an.

Management. Se déclarant intéressées par les avantages de l'outsourcing, les agences gouvernementales américaines préfèrent cependant rester prudentes. Outre des problèmes majeurs de confidentialité, l'Etat de Virginie et le Département du Trésor se voient notamment confrontés à un nombre considérable de fonctions pour lesquelles le choix de l'externalisation s'avère épineux.

Acteurs. Secure Computing Corporation, spécialisé dans la protection des réseaux, a signé un accord de fusion avec N2H2, société de filtrage de contenu, par lequel Secure Computing acquerra la totalité des actions non-libérées de N2H2, pour la somme de 19,9 millions de dollars. Selon Secure Computing, cette fusion lui permettra de gagner près de 2000 clients, et d'offrir une gamme plus complète de plates-formes de filtrage Web.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters