En bref
International
- Microsoft s'inquiète du développement d'un OS Open Source asiatique - Un correctif d'une faille dans Internet Explorer serait inefficace - Oracle 10g sous le signe du grid computing - Les FAI devraient bloquer l'accès aux ports inutilisés - RIM publie des résultats préliminaires satisfaisants - Reuters et AOL feront communiquer leurs messageries instantanées.  (Mercredi 10 septembre 2003)
     
Open Source. Selon l'un de ses porte-parole cité par Reuters, Microsoft prend très au sérieux le projet de "système Open Source asiatique" annoncé par les gouvernements japonais, chinois et taiwanais. Dans son opposition au modèle du logiciel libre, le géant persiste et signe en subventionnant par ailleurs une étude conduite par Giga Research dont les conclusions donne l'avantage à... Windows (sur Linux) en termes de coût de revient pour des activités de développement de portail.

Sécurité
. Un rapport du SANS Institute recommande aux fournisseurs d'accès à Internet de bloquer l'accès aux ports de communication inutilisés par leurs clients. La société, spécialisée en sécurité informatique, a notamment recensé quatre de ces ports, dont le port 135 utilisé par Blaster pour se propager.

Infrastructure. A l'occasion de sa conférence annuelle OracleWorld, qui a débuté lundi à San Francisco, le géant des bases des données a placé la prochaine génération de sa solution phare sous le signe du grid computing. Baptisé 10g (g pour grid) et succédant à la version 9i (pour Internet), le système de gestion de bases d'Oracle sera détaillé prochainement dans nos colonnes.

Acteurs. Research In Motion (RIM), constructeur des terminaux BlackBerry, a publié lundi des résultats préliminaires satisfaisants pour son second trimestre 2003, clos le 30 août. Le chiffre d'affaires devrait ainsi dépasser les prévisions de 12% pour atteindre 123 millions de dollars environ. Les résultats trimestriels définitifs devraient être publiés le 25 septembre.

Sécurité. Selon le spécialiste en cybersécurité Eye Digital Security, un patch diffusé par Microsoft pour corriger une faille critique d'Internet Explorer ne fonctionnerait pas. Le géant a déclaré qu'il se pencherait sur ce problème, tout en assurant n'avoir reçu aucune réclamation de la part de ses clients.

Acteurs. Reuters et AOL auraient conclu un accord visant à faire communiquer leurs systèmes de messagerie instantanée. les 60 millions d'inscrits d'AOL (qui administre les services ICQ et AIM) et les 50 000 utilisateurs de Reuters Messaging pourront ainsi être reliés par une passerelle logicielle qui transcrira les message échangés entre les services.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters