En bref
International
- Les Beatles en procès contre Apple - Sortie d'une pré-version de J2EE 1.4 - Informatica acquiert Striva pour 62 millions de dollars - Linux, première cible des pirates - IBM lance un service de consulting pour l'intégration de la technologie RFID - Microsoft double les dividendes pour 2004. (Mardi 16 septembre 2003)
     
Acteurs. Apple Corps Ltd, la société fondée par les Beatles en 1968, intente un procès à... Apple Computer. Le constructeur/éditeur aurait en effet violé un accord conclu entre les deux entreprises en 1991 lui interdisant d'utiliser la marque "Apple" pour commercialiser des produits touchant au marché de la musique. La solution iTunes serait ainsi particulièrement mise en cause. Lors de la création d'Apple Computer, en 1977, le PDG Steve Jobs avait baptisé sa société en hommage aux Beatles.

Infrastructure.
Sun Microsystems a annoncé jeudi la sortie d'une version préliminaire de sa plate-forme J2EE 1.4. Le lancement de la solution avait été initialement prévu en 2002, puis reporté à l'été 2003. Ce délai supplémentaire est dû à la mise en conformité de la plate-forme avec Basic Profile, une spécification Web Services dont le développement n'a été achevé qu'au mois d'août.

Acteurs. Informatica acquiert Striva Corporation, éditeur de solutions d'intégration mainframe, pour un montant de 62 millions de dollars. Le rachat des produits de Striva va permettre à l'éditeur d'outils de Business Intelligene de proposer des fonctions de diffusion de données censément peu gourmandes en ressources informatiques.

Infrastructure. IBM se prépare à lancer un service de consulting et d'intégration d'applications afin d'aider des entreprises de distribution à migrer vers la technologie RFID. L'offre de Big Blue se base notamment sur l'intégration des données émanant des marqueurs RFID, appuyée sur sa solution WebSphere Business Integrator.

Sécurité. Une étude de mi2g démontrerait que Linux est la première cible des pirates, avec 51% d'attaques visant les serveurs sous Linux. D'après mi2g, la médiatisation des attaques du mois d'aout lancées contre les systèmes Microsoft aurait caché le fait que deux tiers des attaques lancées ce mois-là visaient des serveurs Linux.

Acteurs. Microsoft a déclaré vendredi qu'il doublerait le montant des dividendes distribuées pour 2004, passant ainsi à 16 cents par action. Cette annonce devrait réjouir les actionnaires de l'éditeur, jusqu'alors déçus par les versement effectués.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters