Infrastructure/Chantiers
Microsoft déploie sa stratégie de services Office
Avec le lancement de Live Meeting 2003, solution de conférence Web, Microsoft pose la première pierre des "services" disponibles par abonnement avec la suite bureautique. (Mercredi 17 septembre 2003)
     
En savoir plus
Microsoft se relance sur le marché du Web Conferencing avec la suite LiveMeeting 2003, qui intègre la technologie de l'éditeur de solutions collaboratives PlaceWare, racheté en janvier dernier par le géant de Redmond.

Enrichie de nouvelles fonctionnalités, l'offre de Microsoft devrait lui permettre de renforcer sa présence au sein d'un marché dont le chiffre d'affaires total, selon des données collectées par l'éditeur, triplera d'ici 2006, pour atteindre un volume de 2,2 milliards de dollars. Il en profite pour lancer la première brique d'une stratégie de services accessibles par abonnement autour de sa suite bureautique Office.

Une version remodelée à la mode Microsoft...
Microsoft a tout d'abord remodelé l'interface du produit de téléconférence de façon à le doter d'un design "Windows" plus familier de ses clients. Par ailleurs, la solution peut désormais établir jusqu'à 250 000 connexions simultanées et réunir 2 500 personnes lors d'une même conférence.

Autre amélioration, LiveMeeting 2003 permettra désormais aux utilisateurs de changer les paramètres de la conférence durant son déroulement, en ajoutant ou en enlevant par exemple les services de chat. En outre, les fonctions d'automatisation des tâches et de calendrier ont été améliorées.

... mais un satellite d'Office...
Les nouvelles fonctionnalités de cette version 2003 ne constituent pourtant pas la principale nouveauté de LiveMeeting. En effet, présentée comme un "service" d'Office 2003, la solution sera - pour la première fois - distribuée indépendamment de la suite bureautique.

Elle est vraisemblablement la première d'une longue liste d'applications et de services gravitant autour d'Office qui seront commercialisés non plus sous forme de licences, mais par abonnement. Les utilisateurs y auront accès directement depuis les serveurs de Microsoft.

... facturé forfaitairement ou à la minute !
Il semble par ailleurs que Microsoft ne souhaite pas en rester là avec LiveMeeting. L'éditeur aurait pour projet d'intégrer les logiciels Live Communication Server et SharePoint au sein de sa solution collaborative.

En savoir plus
Pour l'heure, Live Meeting 2003 est disponible sous deux éditions différentes, "standard" ou "premium". Cette dernière propose des services supplémentaires de partage d'applications et de conversion de documents au format PDF. Les éditions sont respectivement commercialisées pour un forfait de 75 dollars et 150 dollars par mois et par utilisateur. Live Meeting est également facturable à la minute, aux prix respectifs de 0,35 et 0,45 dollar la minute et par utilisateur.

[Anne Vergé, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters