Acteurs
HP et les PME : plan d'attaque en règle
Le constructeur consacrera 750 millions de dollars à l'assaut du marché des PME dans le monde. (Lundi 22 septembre 2003)
     
En savoir plus
Le constructeur Hewlett Packard vient de dévoiler sa nouvelle stratégie de (re)conquête des petites et moyennes entreprises. Un plan d'attaque mondial baptisé "Smart Office" d'un montant global de 750 millions de dollars en promotion, marketing, R&D et publicité.

Un plan qui découle par ailleurs, très logiquement, de la fusion en mars 2002 avec Compaq, plus axé sur la vente directe avec ce segment de marché, alors que HP ciblait jusqu'à ce rachat principalement les grands comptes en direct, ne s'adressant aux PME que par l'intermédiaire de ses revendeurs.

Plus de 100 nouveaux produits et services
Plus de 100 nouveaux produits et services ont été présentés, ainsi que le réseau de partenaires sur lequel HP va s'appuyer pour rendre le meilleur service à ses clients. Parmi les nouveautés annoncées par Carly Fiorina, P-DG de la société : de nouveaux serveurs ProLiant, équipés en série de Windows Small Business Server 2003, ainsi que de nouveaux équipements d'impression et du matériel orienté mobilité et transmissions sans fil.

Mais aussi de nouveaux services, dont le dénominateur commun est la proximité. Proximité en termes de support notamment, grâce à un réseau de 44 centres d'appels et 210 revendeurs, répartis dans 160 pays. Par des contrats de maintenance mensuels s'appliquant à l'ensemble du parc matériel de l'entreprise - de marque HP ou non - HP et ses partenaires interviennent dans des délais courts, en proposant l'expertise adaptée.

Une succession de stratégies déployées ces derniers mois
Les services concernent également le financement des matériels. Du leasing (location de matériel avec option d'achat) est notamment proposé. Aux Etats-Unis, HP proposera par exemple du 1er octobre au 31 décembre un financement soit à taux zéro, soit sans remboursement avant 2004. Enfin, des programmes de remises successives sont proposés aux acheteurs fidèles.

En savoir plus
En mai dernier, HP avait mis en oeuvre un plan d'actions pour séduire les grands comptes (adaptive enterprise). En août, une batterie de nouveaux produits (plus de 150) avait été lancée à destination des particuliers. Une stratégie "tout feu, tout flamme" qui a pour objectif de redresser les résultats décevants au niveau des ventes de serveurs haut de gamme notamment.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters