Infrastructure/Chantiers
Witbe se lance à l'assaut du périmètre interne au système d'information
Le spécialiste de la supervisation propose depuis hier un outil commercialisé sous forme de licence définitive couvrant les principales technologies d'accès en mode client/serveur. (Mardi 23 septembre 2003)
     
En savoir plus
Spécialiste français de la supervision de services applicatifs, Witbe s'attaque désormais au périmètre interne des systèmes d'information : il propose depuis hier un outil commercialisé sous forme de licence définitive dessiné pour couvrir les principales technologies d'accès en mode client/serveur. Nom de code : Witbe.Corp.

Jusqu'ici, l'offre de Witbe qui, rappelons le, était disponible uniquement en mode hébergé (ASP) se limitait aux environnements Web. Sa philosophie ? Suivre la qualité de service, la disponibilité et la rapidité d'affichage notamment, le tout en adoptant le point de vue de l'utilisateur. Un objectif qui a conduit Witbe a se doter au fil des années d'un réseau de boîtiers de mesure répartis à travers Internet (Paris, Amsterdam, New York, etc.).

Un produit qui s'inscrit dans la continuité
Au delà du client Web et des messageries (POP3, SMTP, etc.), Witbe.Corp s'étend à de nombreux dispositifs en mode client/serveur : de l'environnement d'émulation de Citrix aux principaux logiciels de streaming (Windows Media Player, RealNetworks, etc.) en passant par divers écrans propriétaires (SAP, PeopleSoft, etc.) et mainframe.

"Witbe.Corp fait appel au même coeur de technologie que notre produit pour le Web (Witbe.Net). A savoir : un système d'administration et de restitution couplé à des robots de mesure par origine d'accès, commente Jean-François Villetard, directeur général de Witbe. A la différence d'un projet Web, ces robots seront placés par exemple au niveau d'un réseau principal d'entreprise (LAN) ou du réseau d'une ou plusieurs implantations distantes."

Une valeur ajouté: le suivi du rendu "écran"
Comme son équivalent pour le Web, Witbe.Corp compare également l'exécution d'une application cliente à des scénarios applicatifs prédéfinis. Une méthode conçue pour évaluer la fidélité du rendu, à la fois en termes de performance de connexion et de graphisme. Witbe figurerait parmi les rares éditeurs à proposer cette possibilité.

"Nous avons profité des travaux autour de Witbe.Corp pour refondre l'ensemble des frontaux de notre offre, y compris ceux de Witbe.Net, ajoute Jean-François Villetard. L'objectif était d'améliorer la lisibilité des interfaces d'administration et de tableau de bord en vue de les rendre accessibles à des responsables métier." Autres développements entrepris : la mise au point de connecteurs pour faciliter l'échanges de données et d'indicateurs avec des environnements de supervision tiers (Tivoli, etc.).

En savoir plus
L'accompagnement des déploiements chez ses clients ? Witbe entend le mettre en oeuvre par le biais d'un pôle de conseils. Mais également à travers un programme de partenariats avec différents intégrateurs ainsi que des sociétés de services et de formation. "Nous avons d'ores et déjà conclu des accords avec Osiatis et Unilog", confie pour finir Jean-François Villetard.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters