En bref
International
- HP indemnisera ses nouveaux clients contre SCO - IBM rallie six entreprises à ses solutions de grid computing - Résultats trimestriels en hausse de 21% pour Verity - Symantec s'offre PowerQuest - 40% de freelancers sans contrat - Oracle Collaboration Suite appuiera sa messagerie sur BlackBerry - Unix et Mac résistent à toutes les attaques - Augmentation de 67% du trafic Internet. (Jeudi 25 septembre 2003)
     
Acteurs. HP, l'un des principaux fournisseurs de serveurs Linux, a annoncé qu'il assumerait tous les frais juridiques éventuels dans le cas où ses clients subiraient les attaques de SCO. Cette offre destinée à rassurer sa clientèle est cependant restreinte aux personnes qui acquèreront des produits HP après le premier octobre seulement. En outre, HP a déclaré ne vouloir intenter aucune action judiciaire contre le groupe SCO.

Infrastructure.
IBM, fervent promoteur du grid computing, aurait séduit six nouveaux clients. Morgan Stanley, et la société de conseil Hewitt Associates viendront, entre autres, rejoindre la centaine d'entreprises ayant adopté les produits de Big Blue dans ce domaine. Cette annonce devrait permetre à la socété de répondre à son concurrent Oracle, qui vient de lancer avec Oracle 10g son entrée en force dans le monde des applications de "grille".

Trimestriels. Verity annonce des résultats en hausse pour son premier trimestre fiscal de l'année 2004. Par rapport à l'an dernier, le chiffre d'affaires a ainsi gagné 21%, à hauteur de 26,6 millions de dollars. Le bénéfice net a quant a lui atteint 1,8 million de dollars, soit une croissance de 32% par rapport au même trimestre l'année dernière. La société prévoit un chiffre d'affaires de 28 millions de dollars environ pour le second trimestre fiscal 2004.

Acteurs. L'éditeur de solutions de sécurité et d'administration Symantec a annoncé mardi son intention d'acquérir PowerQuest, éditeur de solutions de gestions du stockage, pour la somme de 150 millions de dollars. La transaction, qui devrait être achevée d'ici la fin de l'année, devrait permettre de compléter la gamme Ghost 2003 de Symantec avec les produits VolumeManager, PartitionMagic ou encore ServerMagic.

Management. Selon Shout99 cité par Silicon.fr, une organisation britannique d'ingénieurs indépendants en freelances, 40% d'entre eux seraient actuellement sans emploi. La moitié de ces sans-emploi seraient en outre sans contrat depuis plus d'un an, selon les chiffres publiés par l'organisation.

Infrastructure. Oracle a choisi d'équiper sa messagerie Collaboration Suite d'un support BlackBerry, que fournira la société Consilient Technologies, désignée pour l'occasion partenaire exclusif d'Oracle. Cet accord concerne le produit Consilient2, basé sur Blackberry Enterprise Server développé par Research In Motion. Oracle voit dans cette innovation un moyen de convaincre les utilisateurs de Microsoft Exchange 2000 de migrer vers Oracle Collaboration Suite.

Sécurité. Selon le cabinet d'études m2ig, sur 200 000 attaques Internet réussies cette année, 53,6% ont touché des postes tournant sous différentes versions de Linux et 34,6% ont touché des machines Windows (toutes versions confondues). Les seuls systèmes épargnés semblent donc avoir été l'Unix BSD (aussi bien OpenBSD que FreeBSD ou BSD/OS) et les OS Mac, qui ne représentent que 0,13% des victimes d'attaques.

Management. Une étude de TeleGeography annonce que le trafic Internet devrait augmenter de 67% cette année. Néanmoins, ce surcroît de trafic ne devrait concerner que 10% à 30% de la bande passante. Selon TeleGeography, l'évolution de l'infrastructure Internet suit celle du trafic, les performances du réseau ne sont donc pour le moment pas remises en question.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters