Sondages
Licences logicielles : l'effort de clarté reste à faire
Les modèles de tarification restent trop nombreux et peu clairs, quand il ne sont pas carrément flous. Un constat tempéré par ceux qui estiment qu'un effort a été entrepris... (Jeudi 25 septembre 2003)
     
Les licences des grands éditeurs...
58.2%
un vrai casse-tête
23.1%
trop de modèles de tarification
11.5%
trop floues
7.1%
on constate un effort de clarification


Total votes:
225

Fin 2001, nous intitulions notre dossier sur les licences logicielles "Sortez vos calculettes !", manière de signifier que les modèles de tarification des éditeurs étaient multiples et souvent peu explicites.

Sur ces deux points, les choses n'ont pas vraiment changé si l'on en juge par les réponses de nos lecteurs-sondés. Un peu moins du quart d'entre eux font de fait état d'une surabondance des modèles de tarification, tandis qu'une imposante majorité (près de 70% du total des répondants) pointe la complexité des licences (surtout) ou les points flous de celles-ci (plus rarement).

Néanmoins, il se trouve 7% de nos lecteurs-sondés pour constater qu'une effort de clarification a été entrepris par les grands éditeurs, preuvent que les choses bougent et que les politiques tarifaires, sous la pression croissante des clients de mieux en mieux armés pour négocier, vont peut-être aller de plus en plus dans le sens des utilisateurs.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters