Nominations
Jean-Pierre Corniou (DSI Renault) réélu à la tête du Cigref
Du mouvement aussi chez Microsoft, Sage, JBoss, ART, Real Media, Netsize, Micropole-Univers, SFR, Adobe, Presse+, Zencod, Fideliplus... (Vendredi 26 septembre 2003)
     
En savoir plus
Cigref - Jean-Pierre Corniou, DSI de Renault, est réélu à la présidence du Club informatique des grandes entreprises françaises. Marie-Noëlle Gibon (La Poste) est nommée vice-Présidente, Francis Aaron (Bolloré) vice-président ainsi que Didier Lambert (Essilor).

Microsoft France - Thaima Samman,
39 ans, prend la direction du département affaires juridiques et publiques, qui réunira la direction juridique, les relations institutionnelles et les actions tournées vers la société civile. Elle était depuis mai 2001 à la tête de la direction des affaires publiques et de la communication de Philip Morris France. Avocate d'affaires de formation, elle a travaillé dès 1989 à l'Assemblée nationale avant de rejoindre, en 1997, un grand cabinet d'avocats d'affaires spécialisé dans les technologies de l'information.

Sage - Hémeric de Saint Chamas est nommé à la direction de la division PME-PMI de la filiale française. Agé de 40 ans, il est diplômé HEC (1985). Il a débuté sa carrière dans le groupe Sagem puis chez Unilog. Il a rejoint Sage France en 1995 au sein duquel il a évolué dans différentes missions, dont récemment la direction marketing de la division PME-PMI.

JBoss Group - Sacha Labourey est nommé au poste de directeur général de JBoss Group Europe. Avant de rejoindre JBoss Group, il avait fondé la société Cogito Informatique, société suisse de services. En 1999, il a également travaillé en tant que consultant dans l'une des sociétés suisses du groupe Altran (D1B2), spécialiste du conseil en innovation. Sacha Labourey est diplômé en informatique de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne.

ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) - Philippe Distler est nommé directeur général à compter du 1er octobre, en remplacement de Jean Marimbert, Conseiller d'Etat, qui exerçait cette fonction depuis janvier 2001. Philippe Distler, né en 1954, ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de Télécom Paris, est ingénieur général des télécommunications. De 1980 à 1996, il a exercé diverses fonctions au sein du Centre National d'Etudes des Télécommunications (CNET). Il a rejoint l'ART comme chef du service technique. Depuis 2000, il est responsable du service Interconnexion et Nouvelles technologies. Il a également exercé diverses responsabilités internationales dans les organismes de normalisation et préside actuellement la Commission d'études 2 au sein du secteur normalisation et l'Union Internationale des télécommunications (UIT).

Euro RSCG Marketing Services - Olivier Mazuel, 35 ans, est nommé directeur associé, en charge de la business intelligence, système d'information et base de données. Il était auparavant DG adjoint de MRM Partners où il a mis en place le département "Customer Intelligence".

En savoir plus
Real Media - Emmanuel Schmitt, 29 ans, est nommé Client Services Manager. Titulaire d'une maîtrise de sciences, il a auparavant travaillé chez AdPepper en tant que traffic manager. Il était précédemment, pendant près de deux ans, le webmaster-chef de projet du portail immobilier explorimmo.com.

Netsize France - Serge Subiron, 40 ans, est nommé directeur. Diplômé de l'ESC Bordeaux, il a exercé de multiples responsabilités, notamment comme directeur des opérations commerciales de Cisco Systems pour les Cablo-opérateurs EMEA puis les opérateurs alternatifs France et Maghreb, directeur du développement commercial GSM/UMTS de Lucent Technologies en Europe et directeur général de Nortel pour les Philippines. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Sagem comme responsable de zone export Afrique et Amérique Latine, puis chez Alcatel CIT dont il a contribué à développer la présence en Europe de l'Est.

Micropole-Univers - Charles Parat est nommé directeur conseil business intelligence. Juriste et informaticien de formation, il entre chez Univers Informatique en 1984. Durant 14 ans, sa carrière le conduit jusqu¹à la direction de projets, à l¹encadrement de département d¹ingénierie et au conseil en systèmes décisionnels. Il rejoint Sun Microsystems France en 1998 en tant que senior consultant business intelligence avant d¹être chargé, en 2000, du business development sur les domaines du CRM et de la business intelligence.

SFR - Pierre-Yves Rallet, 40 ans, est nommé directeur des partenariats. Ingénieur ENSIMAG (87) et MBA INSEAD (92), il participe au développement d'une start up dans le domaine de l'Intelligence artificielle en France puis au Canada (1987-1989) puis devient consultant, puis Manager, chez Ernst & Young Conseil, où il s'occupe notamment de développer l'activité "Télécoms" (1989-1995). Il devient responsable développement nouveaux services chez SFR en 1995, puis directeur marketing & développement chez SFR Entreprises et directeur grands comptes SFR en 2000.

Adobe France - François Chiche est nommé directeur général. Il a débuté sa carrière en 1985 par divers postes en tant qu'ingénieur commercial chez Nixdorf Computer puis chez PrimeComputervision. En 1992, il est responsable grands comptes chez Sherpa avant d'être, en 1995, directeur commercial Europe du Sud de VMARK Software qui deviendra Ardent Software. En 1999, il part exercer les fonctions de directeur des partenariats stratégiques mondiaux au siège d'Ardent Software aux Etats-Unis. Après son rachat par Informix, il est nommé directeur général en 2000 jusqu'au rachat de l'entreprise par IBM. Avant de rejoindre Adobe, François Chiche a été directeur de l'activité data management du Software Group d'IBM.

Kloetzer Laigle Consultants (KLC) - Anne Emilian, 40 ans, est nommée consultante senior spécialiste en infogérance. Ingénieur diplômée de l'ENSIMAG, elle débute en 1985 chez Bull comme chef de projet de développement pour y devenir ensuite auditeur interne en réalisant des missions d'audits informatiques et opérationnels jusqu'en 1997. Elle rejoint ensuite Integris Data Services comme contrôleur de gestion pour évoluer vers le poste d'ingénieur d'affaires en infogérance.

En savoir plus
Cabinet Vertone - Xavier Ducurtil, 42 ans, rejoint le cabinet spécialisé sur les thématiques de marketing client et développement d'offres. ISG de formation, ancien directeur CRM du groupe Vivendi Universal, il a réalisé toute sa carrière dans les métiers du marketing et de la gestion des relations clients, d'abord dans l'édition, puis dans le groupe GMF et chez l'Opérateur SFR.

Presse+ - Emmanuel Cacheux est nommé directeur de l'agrégation. Il débute sa carrière en 1993 chez TF1 Entreprises en tant que concepteur-rédacteur télématique. De 1993 à 1996, il est en charge du développement de la société Cadremploi et lance en 1995 le premier site Internet d'offres d'emplois en France. Il rejoint en 1996 le groupe Canal+ pour la création d'une chaîne de télévision, Spectacle, en tant que responsable des développements interactifs. Après un an passé auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports pour le développement des services interactifs au sein du réseau Information Jeunesse (CIDJ), il rejoint début 1999 le Groupe Revenu Multimédia pour y diriger le pôle multimédia de l'ensemble des titres du Groupe. Depuis septembre 2000, il dirigeait l'Edition Electronique de La Tribune.

Zencod - Jérôme Fougerat devient Président Directeur Général en remplacement de Jérôme Lecat. Jérôme Fougerat a rejoint Zencod en décembre 2002 en tant que Directeur Général adjoint en charge de la commercialisation. Co-fondateur de l'entreprise Solsoft qu'il crée en 1996, Jérôme Fougerat est l'un des entrepreneurs français les plus chevronné dans le domaine de la sécurité informatique. Jérôme Lecat conservera quant à lui un poste d'administrateur de Zencod.

CPGmarket - Pablo Contreras est nommé vice-Président Supply Chain. Ingénieur en télécommunication et major d'un MBA à Solvay Business School – ULB Bruxelles, il a débuté sa carrière dans la grande distribution. Il intègre Procter & Gamble en 1995 comme IT project manager avant de devenir supply chain automation manager au niveau européen puis responsable des systèmes logistiques. En 2000, il devient co-fondateur de la société Globeflow Corporation à Madrid, spécialisée dans le développement de logiciels pour la supply chain. Il y occupe le poste de président et directeur des opérations.

En savoir plus
Fideliplus - Thomas Bincaz est nommé au poste de directeur marketing & développement. Ecole Supérieure de Publicité et International Advertising Association, il commence sa carrière en 1993 chez BBDO dans le hors média. Entré chez Cegetel en 1997, il prend en charge la gestion du lancement des agences commerciales Cegetel entreprises. En 1999, il intègre ISDNet, au poste de responsable de la communication puis devient directeur de la communication et du marketing opérationnel de Cable & Wireless. En 2002, il crée MyCompany, une agence de communication, devenue par la suite filiale du groupe Antipolis.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters