En bref
International
- Une deuxième arrestation suite au ver Blaster - Les technos du futur selon le MIT - Yahoo, Trillian, Reuters, Microsoft : des nouvelles de la messagerie instantanée. (Mardi 30 septembre 2003)
     
Sécurité. Deuxième arrestation suite au ver Blaster qui a sévi cet été : il s'agirait d'un jeune adolescent, responsable de la création de la variante RPCSDBOT. Rappelons que le ver et ses variantes tiraient profit d'une faille de l'implémentation Microsoft du service RPC (appel de procédure à distance).

Acteurs.
A l'occasion de la Conférence sur les technologies émergentes qui s'est déroulé au MIT (Cambridge, Massachussetts) mi-septembre, les débats ont mis en valeur les services futuristes, tels que des ordinateurs sensibles et proactifs, et en particulier sur les dispositifs sans fil. A ce sujet, Michael Dell, le PDG du groupe éponyme a déclaré ne pas croire en la convergence des systèmes, mais bien en la convergence des données.

Messagerie instantanée. La nouvelle version sécurisée contre le spam du service de messagerie instantanée Yahoo Messenger s'est révélée incompatible avec l'application Trillian - ce logiciel très répandu facilite les connexions entre les systèmes d'Instant Messaging (IM) d'opérateurs différents. La nouvelle version de Yahoo Messenger perturbe le fonctionnement de Trillian et empêche la communication entre les usagers de Yahoo et ceux d'opérateurs concurrents.

Messagerie instantanée (encore). De son côté, Reuters Messaging pourra se connecter avec MSN Messenger, dans le cadre d'un accord similaire à ceux déjà noués avec IBM Lotus et AOL. L'interopérabilité des systèmes d'IM est décidemment de mise...

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters