En bref
France
La FNAC améliore son système de commandes et de relances clients - Teamlog réalise une belle plus-value grâce à Neotion SAS - Cegid se porte bien au premier semestre - Telecom Italia brigue le marché français de la téléphonie fixe et Internet - SFR va équiper de liaisons Wi-Fi 200 hôtels BestWestern. (Lundi 6 octobre 2003)
     

Acteurs. La FNAC confie à Atos Origin l'exploitation et l'hébergement des services vocaux et SMS sur sa plate-forme multimedia. Le commerçant veut rationaliser les coûts de son service de commandes clients, tout en multipliant les modes de relances qui se réduisaient jusque là à un envoi papier. Atos Origin installera également des outils de suivi et de mesure statistique des appels et des SMS aboutis.

Cession. Teamlog, société de conseil, d'ingénierie des systèmes d'information et de gestion des infrastructures distribuées, a cédé pour deux millions d'euros les 6,23% qu'elle possédait dans la société Neotion SAS. Spécialisée dans le domaine de la télévision numérique, cette société a permis à Teamlog.net, l'incubateur du Groupe, d'encaisser une plus-value de 1,65 million d'euros.

Semestriels. CEGID, fournisseur de progiciels de gestion et de solutions informatiques, annonce des résultats en hausse pour le premier semestre 2003. Outre l'augmentation de la marge brute et la maîtrise des charges d'exploitation, ces résultats sont surtout dus à l'intégration dans les comptes des sociétés Quadratus, Data Bretagne, Technilog Informatique et NS Informatique.

Acteurs. Telecom Italia mise sur le marché du haut débit en Europe et a décidé d'investir entre 300 et 400 millions d'euros pour prendre sa place sur le marché français des services de téléphonie fixe et Internet. Alcatel lui fournira les équipements de réseau, LDCom - sa filiale à hauteur de 7% - les liaisons optiques entre les sites. Une convention de dégroupage a par ailleurs été signée avec France Telecom.

Acteurs. SFR va équiper 200 hôtels Best Western (dont 50 à Paris) de liaisons radio sans fil (Wi-Fi). Les clients pourront se connecter à Internet avec leur ordinateur portable ou leur assistant personnel, dans les halls d'accueil de l'hôtel, les salles de réunion et quelques chambres équipées. Plus tard, ils pourraient aussi avoir accès à l'intranet de leur entreprise.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters