En bref
International
Siebel revoit ses prévisions de résultats à la baisse - Dell lance une nouvelle offre de services pour PME en Europe - La justice américaine pourrait s'opposer à l'acquisition de PeopleSoft par Oracle - Microsoft redéfinit sa politique produit en matière de sécurité - Merrill Lynch recommande à Sun de se défaire de son PDG - HP propose des rabais aux clients de Sun.  (Lundi 6 octobre 2003)
     
Résultats. Siebel revoit à la baisse ses prévisions pour le troisième trimestre 2003. De 322 millions de dollars initialement, l'éditeur table désormais sur un CA à hauteur de 320 millions de dollars sur cette période. En 2002, ce chiffre s'élevait pour mémoire à 357,2 millions d'euros. Parallèlement, les responsables de la société ont indiqué avoir finalisé le plan de réduction d'effectifs annoncé en juillet. Une initiative qui, rappelons le, concerne 490 postes.

Acteurs. Dell prévoit de lancer dans les toutes prochaines semaines une nouvelle offre de services ciblant la zone européenne. A destination des petites et moyennes entreprises, cette gamme devrait proposer des prestations couvrant la maintenance informatique et le support des centres de données. Cette initiative entre dans la stratégie de diversification du constructeur, sur le terrain des produits comme des services.

Sécurité. Microsoft entendrait redéfinir en profondeur sa politique en matière de sécurité (dixit ZDNet). Conscient des limites de sa démarche en matière de correctifs, l'éditeur aurait décidé de se doter d'un système de protection plus pointu. Une politique produit qui pourrait passer par la signature de partenariats avec des fournisseurs de pare feu. Autre piste possible : l'intégration dans Windows de l'antivirus d'origine roumaine Gecad récemment acquis par le géant du logiciel.

Juridique. La justice américaine pourrait s'opposer à l'acquisition de PeopleSoft par Oracle. C'est ce qu'a indiqué hier un avocat proche du dossier à notre confrère américain USA Today. Principal argument pointé du doigt par l'homme de loi : cette fusion pourrait obliger, à terme, les clients de PeopleSoft exploitant la base de données d'IBM à migrer vers Oracle... Ce qui serait en contradiction avec la législation antitrust en vigueur outre-Altlantique.

Acteurs. Dans une lettre ouverte publiée le 2 octobre dernier, Merrill Lynch recommande à Sun de se défaire de son PDG. Selon l'institut d'analyse, le constructeur traverse une crise importante dont l'issue ne peut passer que par des économies de coûts ainsi qu'une révision des processus de production. Principal fauteur de troubles pointé du doigt : le patron de Sun lui même.

Concurrence. Hewlett-Packard vient d'annoncer qu'il offrait un rabais maximum de 25 000 dollars sur ses prestations de services à toute entreprise américaine acceptant de migrer une ou plusieurs applications d'un environnement Sun (Solaris) vers un système d'exploitation Linux HP.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters