En bref
International
- Une plainte déposée aux Etats-Unis vise la politique de sécurité du géant de Redmond - SGI a comparé les codes source de Linux et Unix - Les clients européens de Peoplesoft refusent toute idée de fusion avec Oracle - Microsoft prépare une remise à plat de ses outils de gestion - Computer Associates déploie une plate-forme technique en mode Web Service - IBM signe un contrat de 2,2 milliards d'euros avec Nordea - Veritas étend ses solutions de stockage à Windows Server 2003. (Mardi 7 octobre 2003)
     
Sécurité. Une plainte déposée aux Etats-Unis remet en cause la politique de sécurité du géant de Redmond, Microsoft. Déposée par un groupement d'utilisateurs, elle pointe notamment du doigt les failles de Windows et leurs conséquences possibles sur les réseaux informatiques. Autre élément visé : la politique de l'éditeur en matière d'alertes serait trop complexe à appréhender par les utilisateurs.

Acteurs.
Silicon Graphics a mené une étude visant à comparer les sources du noyau Linux et avec celles de Unix (System V). Selon SGI, seuls des extraits "insignifiants" au sein du système d'exploitation Open Source peuvent éventuellement être formellement mis en parallèle avec les sources dont l'américain SCO (qui menace SGI de révoquer sa licence Unix) détient le droit de propriété.

Etudes. Selon une étude publiée récemment par Rethink Research Associates, les clients de Peoplesoft et de JD Edwards en Europe refuseraient toute idée de fusion avec Oracle. C'est du moins ce qu'ont affirmé près de 95% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête. Autre point à noter: Peoplesoft arrive en tête des résultats en termes de taux de satisfaction.

Chantiers. Microsoft vient de dévoiler les différents échéanciers de son projet d'ERP (Nom de code : Vert). Ce chantier a pour principal objectif de combiner au sein d'une suite unique l'ensemble des applications de gestion de l'éditeur (Great Plains, Navision et Solomon). Une plate-forme qui devrait être disponible fin 2005 - début 2006, parallèlement à la sortie de la prochaine édition de Windows (Longhorn).

Infrastructure. Computer Associates prévoit de déployer prochainement un nouveau service technique en ligne. Basé sur une technologie de Web Service, il aura pour but de gérer la distribution de mises à jour et de correctifs pour l'ensemble de la gamme de solutions de l'éditeur. Les administrateurs auront la possibilité de paramétrer ce dispositif en fonction de leur besoin par le biais d'une interface de portail.

Acteurs. IBM signe un contrat de 2,2 milliards d'euros avec la société financière européenne Nordea. Cette opération qui entre dans une politique de groupe visant à rationaliser les services de production informatique s'inscrit dans une démarche d'externalisation du système d'information. Elle fait appel à un mode de tarification fonction du niveau d'utilisation des serveurs (on demand).

Infrastructure. Veritas étend sa plate-forme de stockage (StorageCentral) à Windows Server 2003. L'environnement en question est désormais compatible avec la solution proposée par Microsoft sur ce terrain (Windows Storage Server 2003). Un système d'exploitation ciblant les problématiques de stockage et d'archivage qui, rappelons le, a été dévoilé pour la première fois il y a quelques semaines.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters